Violences sexuelles dans le patinage: Gilles Beyer exclu de son club

Après les accusations de viols circonstanciées de la patineuse Sarah Abtibol, son ancien entraîneur, Gilles Beyer, a reconnu des “relations inappropriées”. Son club des Français Volants se réunissait mardi soir pour décider des suites à donner à cette affaire qui secoue tout le patinage. Il a été exclu.

Après près de quatre heures de réunion, le comité directeur des Français volants, le club de Gilles Beyer (présidé par son frère, Alain Beyer), a voté l’exclusion de Gilles Beyer, après les accusations de viols signées par Sarah Abitbol dans un livre qui vient de paraître “Un si long silence”. Les Français Volants ont aussi annoncé l’avoir pris contact avec l’association “Colosse aux Pieds d’argile” qui lutte contre les violences sexuelles dans le sport et en appelle au ministère des sports. 

Sarah Abitbol

© BFM TV Sarah Abitbol

Des premières mesures fortes alors que dans le même temps, à la fédération, le président Didier Gailhaguet, accusé d’avoir couverts ces faits, a annoncé qu’il ne démissionnera pas avant le résultat de l’inspection diligentée par Roxana Maracineanu, ministre des sports. Il en dira plus ce mercredi, lors d’une conférence de presse.  “Je suis conscient de la gravité de la situation. Je trouve quand même un peu bizarre que seul le président de la fédération soit aujourd’hui au banc des accusés. Je suis un homme clean. Je ne mérite pas le traitement qui m’est apporté, et je saurai le démontrer.”

Mardi, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité sur la victime. Dans un communiqué, le procureur de la République de Paris Rémy Heitz a précisé que les investigations, confiées à la brigade des mineurs, “s’attacheront à identifier toutes autres victimes ayant pu subir, dans le contexte décrit, des infractions de même nature”, au-delà des faits évoqués dans le livre de Sarah Abitbol.MSN vous conseille:

Source : MSN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 15 =