Ukraine/ La ville de Lyssytchansk libérée par l’armée russe, selon le ministre de la Défense

VALERY BERNABE –

Vladimir Poutine a eu la primeur de l’information: la ville de Lyssytchansk a été libérée des forces ukrainiennes par l’armée russe. C’est le ministre de la Défense, Serguei Shoigu qui a donné l’information au président Poutine ce jour. Depuis hier l’information circulait de manière officieuse, les Ukrainiens niant cette évidence de terrain.© Fournis par AfrikMag POUTINE

Lyssytchansk est tombée. La ville jumelle de Severodonetsk a été conquise par l’armée russe et ses alliés des Républiques du Donbass. Serguei Shoigu a tenu à dire directement au président Poutine que la bataille de Lysychansk était terminée ce matin. Le ministère de la Défense de Moscou a déclaré plus tôt dans la journée que l’armée russe « avait encerclé l’ennemi ukrainien » à l’intérieur de la ville.

« Sergueï Choïgou a informé le commandant en chef des forces armées russes, Vladimir Vladimirovitch Poutine, de la libération de la république populaire de Louhansk« , a indiqué un communiqué du ministère de la Défense. Les forces russes et leurs alliés séparatistes ont pris « le contrôle complet de Lyssytchansk et d’autres villes proches dont les plus notables sont Belogorovka, Novodroujesk, Maloriazantsevo et Belaïa Gora« , ajoute ce communiqué.

Hier, le gouverneur de Louhansk, Serhiy Haidai, déplorait le fait que « Les occupants ont jeté toutes leurs forces sur Lysychansk. Ils ont attaqué la ville avec des tactiques incompréhensiblement cruelles «Ils subissent des pertes importantes, mais avancent obstinément. Ils prennent pied dans la ville. A sa suite, le porte-parole du président Zelensky, Oleksiy Arestovych, a également indiqué que la bataille serait probablement terminée d’ici lundi. C’est fait depuis ce dimanche 3 juillet 2022.

L’article Ukraine/ La ville de Lyssytchansk libérée par l’armée russe, selon le ministre de la Défense est apparu en premier sur AfrikMag.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 6 =