Ukraine : la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a rencontré Volodymyr Zelensky à Kiev

Sans titre©

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir eu une réunion avec la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, à Kiev, ont rapporté dimanche les médias internationaux.

« Notre engagement est d’être là pour vous jusqu’à ce que le combat soit terminé », a déclaré Nancy Pelosi dans une vidéo partagée par le président ukrainien sur Twitter.

Le président ukrainien et le PM britannique discutent du soutien défensif à Kiev

D’autres part, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a indiqué samedi avoir discuté du soutien défensif à l’Ukraine avec le Premier ministre britannique Boris Johnson.

Les deux parties ont parlé de la situation sur le champ de bataille et de la ville bloquée de Marioupol dans l’est de l’Ukraine, a écrit M. Zelensky sur Twitter, ajoutant que les efforts diplomatiques nécessaires pour parvenir à la paix constituaient un autre sujet de la conversation.

Plus tôt dans la journée, le dirigeant ukrainien a dit avoir discuté de la coopération en matière de défense lors d’une conversation téléphonique avec le président français Emmanuel Macron. 

ACP/CL/Lys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 11 =