Soirée Mali Média Awards 2020 : la célébration de l’excellence dans la presse.

Sur 18 nominés dans les différentes catégories, 3 femmes et 4 hommes ont été couronnés pour la quatrième édition des MaMA organisée par la fondation tuwindi et ses partenaires.

Initialement prévue pour le 22 août dernier, la cérémonie de remise des prix MaMA20 a été reportée à ce vendredi 28 août 2020 dans l’après-midi à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako en présence de plusieurs personnalités de la presse nationale dont le directeur de l’ORTM, M. Salif Sanogo.

Au tout début de son intervention, le directeur exécutif de Tuwindi, M. Tidiani Togola, a commencé par rappel de l’objectif de l’organisation qui est la promotion du professionnalisme, de l’excellence et du respect de l’éthique et de la déontologie journalistique au Mali.

Ensuite, il a rappelé qu’avec les 7 lauréats de ce vendredi soir, la fondation Tuwindi est à 23 lauréats récompensés sur plus de 400 candidatures depuis 2017.  Il n’a pas manqué de faire de sa fierté en ce qui concerne la qualité des différents lauréats, dont certains ont rejoint les équipes de groupes médiatiques sur le plan international.

M.Togola a interpelé les autorités publiques et d’autres partenaires à s’impliquer davantage dans la protection et l’accompagnement des journalistes et les organes de presses pour une presse plus professionnelle et indépendante.

À sa suite, le représentant de Free Press Unlimited qui n’a pu faire le déplace. Il a fait une intervention en vidéo et a souligné l’importance du rôle des journalistes dans la situation pandémique que vit le monde en ce moment combiné à la crise sociopolitique dans le cas particulier du Mali.

Pour les prix, il y avait 7 trophées à décerner pour 18 concurrents et concurrentes. Finalement, c’est Fatoumata Adja Traoré dans la catégorie presse écrite, Lassine Niagaly pour la presse en ligne, Malik Diallo pour la télé, Fanta Diakité dans la catégorie radio, Issa Doumbia pour le Blog, Mamadou Diarra en dessin journalistique et Kangaye Sangaré pour le genre qui ont été couronnés.

Les lauréats ont reçu chacun un trophée et un chèque de 300 000 FCFA. Tous les 18 nominés ont reçu une tablette chacun.

S.Guindo, stagiaire Malijet.com

Source: Malijet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 30 =