Sergueï Lavrov s’insurge contre les propositions de l’Ukraine concernant le retour de l’accord sur les céréales

Article de BANG Showbiz •4h

Sergueï Lavrov s’insurge contre les propositions de l’Ukraine concernant le retour de l’accord sur les céréales© Fournis par BANG Showbiz Belgium

Sergueï Lavrov a exprimé son mécontentement vis-à-vis des propositions ukrainiennes visant à restaurer l’accord sur les exportations de céréales via la mer Noire.

En juillet dernier, Vladimir Poutine a retiré la Russie de l’accord suite à une attaque de drones ukrainiens sur le pont de Kertch, en Crimée, et les nations occidentales ont essayé depuis de trouver un accord pour son retour.

Côté russe, le ministre des Affaires étrangères a toujours indiqué qu’un retour serait considéré seulement si les conditions définies par les Russes étaient respectées.

Concernant les récentes propositions ukrainiennes, Lavrov a commenté : « Ce n’est absolument pas faisable. Il n’est pas possible de le mettre en œuvre. Ce n’est pas réaliste et tout le monde le comprend, mais en même temps, ils disent que c’est la seule base pour les négociations. »

Lavrov a ajouté que seule une résolution par le conflit se produirait si l’Ukraine et ses alliés ne changeaient pas de position.

Volodymyr Zelensky avait demandé le respect de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de l’Ukraine ainsi que la restauration des principes des nations unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 7 =