Santé : Le Ministre de la Santé et du Développement Social, Dr Fanta SIBY, sur le front pour controler la maladie à Virus Ebola

Suite à l’apparition de la maladie à virus Ebola en République de Guinée, le 14 février 2021, le ministre de la Santé et du Développement Social à engagé des actions immédiates en vue de contrôler cette maladie terrifiante qui a laissé de très mauvais souvenir sur le contient africain il y’a quelques années.

Dès l’annonce de la nouvelle, une réunion d’urgence regroupant tous les acteurs clés du département de la Santé, les partenaires techniques et fianciers de la Santé au Mali, a été organisée le lundi 15 février 2021, à 12heures, avec pour objectif de mobiliser toutes forces en vue d’apporter la riposte appropriée à la situation.

Une mission conduite par Dr Fanta SIBY, Ministre de la Santé et du Développement Social s’est rendu, ce mardi 16 février 2021, à Kourémalé, localité frontalière de la République de Guinée, en vue de s’assurer de la fonctionnalité de tous les dispositifs de veille et de riposte à la maladie.

Ladite mission a vu la participation du Représentant Résident de l’OMS au Mali ainsi que de certains autres partenaires de la Santé.

A travers ces actions d’envergure, les autorités sanitaires du Mali ont clairement affiché leur détermination à protéger la population malienne contre la Maladie à virus Ebola. Rappelons que les dispositifs de risposte déjà mis en place depuis la première vague de cette maladie, on été réactivés et sont prêt à apporter la risposte à la dimension du mal.

Que Dieu Protège l’Humanité toute entière contre Ebola et toutes autres maladies.

Par Djénéba THIAM

Source : Vision Plus TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 9 =