Poutine se prépare à une longue guerre avec l’Ukraine, selon les services secrets américains

Felicia Essan –

Les agences de renseignement américaines ont déclaré que le président russe, Vladimir Poutine, se prépare à une longue guerre en Ukraine, avec même une victoire à l’est qui pourrait ne pas mettre fin au conflit .© Fournis par AfrikMag

L’avertissement intervient alors que des combats acharnés se poursuivent dans l’est de l’Ukraine, où la Russie tente de s’emparer du territoire avec un petit groupe de combattants, le seul obstacle empêchant la Russie d’avoir un contrôle total sur Marioupol. Moscou a recentré ses troupes sur la récupération de la région du Donbass après que l’Ukraine a résisté aux tentatives de prendre sa capitale, Kiev. Mais malgré cela, ses forces restent dans une impasse, ont indiqué les services de renseignement américains.

Avril Haines, la directrice du renseignement national, a déclaré mardi 10 mai lors d’une audition d’une commission du Sénat américain que Poutine avait toujours l’intention « d’atteindre des objectifs au-delà du Donbass« , mais qu’il « fait face à un décalage entre ses ambitions et les capacités militaires conventionnelles actuelles de la Russie ». Cependant, le président russe pourrait se tourner vers des « moyens plus drastiques » à mesure que la guerre se poursuit – bien que Moscou n’utiliserait des armes nucléaires que si Poutine percevait une « menace existentielle » pour la Russie.

Le directeur de la Defense Intelligence Agency, Scott Berrier, a déclaré lors de la même audience que les Russes et les Ukrainiens étaient « un peu dans l’impasse ».

La déclaration intervient après que l’Ukraine a affirmé avoir repris quatre colonies dans la région du nord-est de Kharkiv tandis que la Russie bombardait mardi la région d’Odessa en Ukraine, tuant des dizaines de personnes. L’Ukraine a également annoncé qu’elle avait repris Cherkasy Tyshky, Ruski Tyshky, Rubizhne et Bayrak de la Russie. Le président Volodymyr Zelenskiy a déclaré que les succès ukrainiens poussaient progressivement les forces russes hors de Kharkiv, bombardée depuis le début de la guerre. Mais il a déclaré que les Ukrainiens « ne devraient pas créer une atmosphère de pression morale excessive, où des victoires sont attendues chaque semaine et même chaque jour ».

L’article Poutine se prépare à une longue guerre avec l’Ukraine, selon les services secrets américains est apparu en premier sur AfrikMag.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 19 =