Perquisition chez Trump: Des documents top secrets et sur Macron saisis

 Ech-Chorouk El Yaoumi 

La justice américaine a rendu public ce vendredi 12 août 2022 le mandat de la perquisition menée par le FBI chez Donald Trump lundi dernier. L’enquête qui le vise concerne une potentielle violation de la loi sur l’espionnage. Des documents « top secrets » auraient été saisis a cette occasion, tout comme des documents concernant « le président de la France ».

L’enquête du FBI sur Donald Trump, qui a motivé la perquisition menée lundi 8 août au domicile de l’ancien président américain, concerne une possible violation de la loi sur l’espionnage.

C’est entre autres ce qui ressort du mandat de perquisition diffusé ce vendredi 12 août 2022 par la justice américaine.

Des documents sur le « président de la France » saisis

Plusieurs documents judiciaires ont été publiés vendredi par un juge de Floride : le mandat autorisant la perquisition, avant que celle-ci ne soit menée, et un long inventaire des documents saisis lundi par les agents du FBI.

Dans cette liste est mentionné un ensemble de documents concernant le « président de la France », avait auparavant rapporté le Wall Street Journal.

Aucune autre précision n’est donnée sur la nature de ces informations, ni si cela concerne l’actuel président français Emmanuel Macron.

Les agents de la police fédérale américaine ont saisi une « vingtaine » de cartons, avait indiqué le journal qui dit avoir eu accès a un inventaire de trois pages de ce qui a été collecté lundi lors de cette perquisition. Soit, des documents classés top secret ou confidentiels, des photos et une note manuscrite.

Une publication du mandat « encouragée » par Trump

L’opération, conduite dans la résidence de Donald Trump a Mar-a-Lago en Floride, avait provoqué la fureur de ses partisans évoquant une « persécution politique », ainsi que de nombreux ténors républicains.

Source : Ech-Chorouk El Yaoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =