Passe d’armes entre Jeff Bezos et Joe Biden sur la flambée des prix à la pompe

Passe d'armes entre Jeff Bezos et Joe Biden sur la flambée des prix à la pompe
Seattle City Council

Jeff Bezos a critiqué les récents appels lancés par Joe Biden aux pétroliers américains pour faire baisser les prix à la pompe. Pour le fondateur d’Amazon, les propos du président américain résultent d’une “profonde incompréhension de la dynamique de base du marché”.

Par Capital avec AFPublié le 04/07/2022 à 7h06 & mis à jour le 04/07/2022 à 8h31

Le ton monte entre Jeff Bezos et Joe Biden. Le multimilliardaire a estimé que le président américain se fourvoyait en appelant les distributeurs d’essence à faire baisser les prix rapidement, poussant dimanche plusieurs responsables de la Maison Blanche à défendre Joe Biden.

“Mon message aux entreprises qui exploitent des stations-service et qui fixent les prix à la pompe est simple: nous sommes en temps de guerre et de péril mondial”, a écrit le président américain sur Twitter samedi.

“Réduisez le prix que vous facturez à la pompe pour refléter le coût que vous payez pour le produit. Et faites-le maintenant”. Pour le fondateur d’Amazon, ce raisonnement relève “soit d’une tentative de diversion, soit d’une profonde incompréhension de la dynamique de base du marché”. “L’inflation est un problème bien trop important pour que la Maison Blanche continue à faire des déclarations comme celle-ci”, a-t-il réagi samedi sur le réseau social.

Source : Capital/AFP

1 thought on “Passe d’armes entre Jeff Bezos et Joe Biden sur la flambée des prix à la pompe

  1. On a l’impression que les Dirigeants actuels du Monde ne reflechissent pas avant de parler ou d’agir. Ils sont entrain de pousser le monde vers la catastrophe et ça va de mal en pire. Que Dieu sauve l’humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =