Offensive militaire à TESSIT: Les FAMa engrangent des victoires sur l’EIGS

Par Mali Tribune 

Offensive militaire à TESSIT: Les FAMa engrangent des victoires sur l’EIGS

Depuis deux semaines, l’Armée malienne multiplie les raids aériens et terrestres sur l’Etat islamique dans le Grand Sahara

Selon des sources à Tessit, l’Armée malienne intensifie les raides de nuit comme de jour sur les positions de l’Etat islamique dans le Grand Sahara (EIGS), qui opère dans cette zone. Lundi dernier, une colonne des FAMa appuyées par un hélicoptère de combat ont neutralisé une cinquantaine de djihadistes à Inyis, une bourgade non loin de Tessit. Ensuite la même colonne est rentrée dans la ville de Tessit après 4h de raids aériens et terrestres, c’est la débandade côté ennemi.

Dans un communiqué, l’Armée malienne a établi un bilan provisoire. Côté FAMa 2 morts, 8 blessés et côté ennemi 44 combattants neutralisés dont les corps ont été abandonnés sur place, plusieurs motos incendiées et d’importantes quantités d’armes et munitions récupérées. Sur le terrain, d’autres sources avancent une centaine de terroristes neutralisés.

Rappelons que depuis des mois, la zone de Tessit comprise dans le Liptako-Gourma est source de violences entre les deux groupes rivaux JNIM et l’EIGS qui s’affrontent pour être maîtres de cette zone. Les raids de ces derniers jours de l’Armée malienne ont affaibli considérablement ces groupes djihadistes.

Ousmane Mahamane

Source: Mali Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 13 =