Necrologie-Mali : Le Mali vient de perdre un grand homme, un homme de science, un sachant au sens propre du terme.

Aujourd’hui c’est toute la profession médicale qui est en deuil, une icône a disparu pour toujours, une lumière de moins dans la stratosphère scientifique.

Il était le Directeur du CHU- Odontostomatologie du Mali et membre actif de la Sochima (Société de Chirurgie du Mali)

Comme dit un proverbe, ce sont les meilleurs qui partent toujours en premier mais lui sa lumière demeurera à jamais à travers ses œuvres.
En deux ans seulement à la tête de l’Odontostomatologie du Mali, la structure s’est métamorphosé et s’est démarquée de toutes les autres structures de santé du pays.

Grâce à l’illustre disparu et son équipe, le centre d’Odonto-stomatologie a eu :
– un laboratoire moderne qui n’avait rien à envier au CHU point G ou même l’hôpital du Mali en terme d’examen anatomo-pathologique.
-Un service d’imagerie impeccable avec une radiographie doppler, échographie doppler et radio panoramique, etc.

Un vrai sacerdoce, il a toujours œuvré pour les plus démunies. Il fut une année où la faculté de Médecine a refusé à certains DES de la derrière promotion de soutenir pour faute de payement de frais de scolarité, Pr HAMADY TRAORE a payé pour eux leurs scolarités afin de leur permettre de soutenir.
Selon ses proches et collaborateurs “Le respect, l’acceptation, la reconnaissance, la considération, l’écoute, l’ouverture, la coopération, l’honnêteté, l’action juste, le partage, l’entraide, la solidarité et l’empathie étaient les valeurs qui caractérisaient au mieux le Pr Hamady.
C’était un homme pieux, juste et un homme de paix par excellence qui ne mettait jamais son titre de professorat en amont dans ses relations avec les autres.

Un de ses collaborateurs du CHU-Odonto-Stomatogie a dit je cite « ce qu’il a fait en deux ans au CHU-Odonto va au-delà de toutes les réalisations de ses prédécesseurs »
Il est parti en laissant derrière lui 5 grands chantiers ouverts.

Puissent les hommes accorder le pardon à notre Professeur.

Nos condoléances les plus sincères à toute sa famille

Dr_Dao_Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 16 =