Melania Trump sous le choc : cet incendie criminel qui crée l’émoi

Dans sa ville natale en Slovénie, une statue représentant la Première dame américaine Melania Trump a été incendiée. La Maison Blanche est sous le choc.

Décidément, Melania Trump passe par bon nombre d’épreuves ces derniers temps. La Première dame déjà sous pression à l’approche de la publication d’un livre perçu comme une menace par le couple présidentiel, l’épouse de Donald Trump – qui quant à lui fait face d’une part à une crise sanitaire et à la multiplication des manifestations dans tout le pays pour condamner le racisme et les violences policières – a appris avec effroi l’incendie de sa statue en bois située dans sa ville natale de Slovénie.

Une statue – réalisée par Brad Downey – érigée en juillet 2019 à Sevnica pour faire honneur à l’ancien mannequin. L’incendie a eu lieu plus précisément dans la nuit du 4 au 5 juillet dernier, soit le soir de la fête nationale américaineLa BBC rapporte que la statue en question n’a été que partiellement brûlée avant d’être retirée par les autorités locales. Une enquête a été ouverte après cet acte d’origine criminel.

Une statue de Donald Trump aussi incendiée

Cette statue n’avait pas pour vocation d’être exposée. L’artiste avait voulu alimenter le débat sur l’immigration aux États-Unis et non pas faire hommage à la Première dame quand il l’avait représentée en se basant sur une photo de Melania Trump en tailleur au cours de la journée d’investiture de Donald Trump en janvier 2016. Véritable star de sa ville d’origine, Melania Trump s’affiche aussi sur bon nombre de produits dérivés commercialisés dans cette commune qui vit désormais du tourisme. À noter qu’une statue de Donald Trump avait déjà été brûlée l’été dernier à l’est de Ljubjana, toujours en Slovénie.

Le Gala Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 6 =