Maroc: la mise en garde d’un virologue à l’approche de l’Aïd Al-Fitr

A l’approche de la célébration de l’Aid Al-fitr, plusieurs experts et membres du Comité technique et scientifique alertent les Marocains contre la propagation et la transmission du coronavirus, à cause des rassemblements que connaît cette fête religieuse.

Dans ce cadre, le directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II, de Casablanca, et membre du Comité technique et scientifique, appelle tous les citoyens au respect des mesures restrictives pendant l’Aid Al-Fitr.

Et dans une déclaration à Le Site info, Pr Moulay Mustapha Ennaji a souligné qu’il est du devoir, pour grands et petits, de veiller au respect de la distanciation physique et à celui du port du masque de protection, en plus de l’aération des pièces des maisons, le plus de fois possibles.

De même que le virologue a conseillé de s’éloigner de toute personne ayant les symptômes de la covid-19, afin d’éviter toute contamination, surtout lors des rassemblements familiaux. Dr Ennaji a également tenu à rappeler que le virus est toujours présent et que la vigilance et une grande précaution sont toujours de vigueur.

L.A.

Source : Lesiteinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =