Maroc, Fête du Trône : Lalla Salma gâche encore la fête de Mohammed VI

Prétextant la maladie à Coronavirus qui a fait imposer l’état d’urgence au Maroc, le roi Mohammed VI a « décidé de reporter toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion de la célébration du 21ème anniversaire » de son accession. Alors que c’est tout autre. Les détails.

« Prenant en considération les mesures préventives prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, déclaré pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, il a été décidé de reporter toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion de la célébration du 21ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI », a annonceé, dans un communiqué, le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Le ministère précise par ailleurs que dans ce cadre, il a été décidé de reporter la cérémonie de réception que préside le Roi, la cérémonie de prestation de serment des officiers lauréats des différents écoles et instituts militaires, paramilitaires et civiles, la cérémonie d’allégeance à Amir Al-Mouminine, la Retraite aux flambeaux organisée par la Garde Royale, ainsi que tous les défilés et manifestations auxquels assistent un grande nombre de citoyens.

Début août 2019, le roi Mohammed VI, alors au beau milieu de la polémique liée à sa séparation avec Lalla Salma, avait déjà tranché. « A compter de cette année 2019 et pour les années à venir, le roi Mohammed VI ne célébrera plus les festivités marquant son anniversaire prévu le 21 août », avait indiqué un communiqué du palais royal, qui, même s’il n’avait pas ajouté de précision concernant cette décision, sous-entendait ce que tout le monde savait. L’absence de Lalla Salma aussi bien à la fête de Mohammed VI de 2019, alors qu’il fêtait ses 56 ans, qu’à celle de cette année 2020, alors que le souverain célèbre ses 57 ans.

Source : Le Nouvel Afrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 27 =