Mali : Le Vice-président rencontre la chaîne du commandement militaire

Par Essor 

Mali : Le Vice-président rencontre la chaîne du commandement militaire

Le vice-président de la transition, le colonel Assimi Goita accompagné de ses propres collaborateurs a rencontré hier vendredi, l’ensemble des chefs d’état-major et directeurs de services des armées. C’était à la faveur d’une visite de travail qu’il a effectuée au ministère de la Défense et des anciens Combattants.

A l’issue de la rencontre qui a duré plus de trois heures d’horloge, le colonel Goïta a confié à la presse qu’en sa qualité de Vice-président de la transition chargé des questions de défenses et de sécurité, il est de son devoir « d’échanger avec les responsables de la défense ».

« Tout d’abord leur féliciter et les encourager au nom du président de la transition Bah N’daw pour les efforts qu’ils déploient tous les jours pour apporter la sécurité au théâtre des opérations. Je suis également venu leur notifier le soutien total du Chef de l’État, nécessaire pour la victoire », a déclaré l’officier supérieur.

Selon lui, un autre de ses devoir était de venir discuter avec les responsables de la défense pour connaître les difficultés auxquelles ceux-ci sont confrontés dans l’exécution de leurs missions sur le terrain. Il s’agit pour lui de faire en sorte « qu’ensemble dans les jours à venir nous puissions trouver des solutions pouvant faciliter la victoire que le président nous a demandée », a-t-il indiqué.

En outre, le vice-président a invité l’ensemble des populations du Nord au Sud à soutenir les forces de défense et de sécurité. « Sans soutien on ne peut gagner cette guerre contre le terrorisme. Nous avons besoin du soutien de la population », a-t-il invité.

Par ailleurs, le colonel Goïta a mis l’occasion à profit pour féliciter et encourager les partenaires du Mali ( la force Barkhane, la Minusma, le G5 Sahel, la force Takuba…), qui travaillent avec les nôtres nuit et jour pour apporter la sécurité et la paix au profit de la population malienne. Tous en rappelant l’importance des défis ainsi que le niveau élevé des attentes, le visiteur de marque a invité ses interlocuteurs à la persévérance.

Il convient de rappeler que cette rencontre avec les responsables de la défense intervient quelques jours après une première tenue mercredi dernier avec les différents responsables de la sécurité. Au cours de la quelle, colonel Assimi Goita a promis les efforts nécessaires à la l’amélioration de la sécurité à Bamako et ses environs ainsi que sur le reste du territoire national.

A. TRAORÉ

Source: Essor

Previous
Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 4 =