Mali/ L’armée arrête de dangereux terroristes dont deux chefs importants de la Katiba Macina

Image d’illustration

VALERY BERNABE – Hier à 17:59

Selon le communiqué de l’armée malienne, des opérations offensives ont permis la neutralisation de plusieurs terroristes. L’armée a aussi interpellé de dangereux terroristes dont des chefs opérationnels de la Katiba Macina.Les-terroristes© Fournis par AfrikMag

Le 27 septembre dernier, une opération d’infiltration de l’armée malienne a débouché sur l’arrestation de 05 suspects terroristes à la foire de Sofara dans la Région de Mopti. Parmi eux Alhadji Diakité, connu sous le nom d’Abou Anass. Le suspect est présenté comme « un responsable de la Katiba Macina commandant les secteurs de Sofara et Bandiagara ». Un dangereux individu.

Ce dernier par a été interpellé avec un autre suspect par l’armée malienne. Il s’agit du nommé Amadou Diakité, « responsable de la Katiba Macina, commandant les secteurs de Quenkoro et Mafouné », selon l’armée. Ces deux individus faisaient-ils des repérages dans la zone avant une éventuelle tuerie ? L’enquête des services compétentes le révèlera. Deux jours après, les FAMA ont encore frappé.

« Le 29 septembre 2022, une action aéroportée dans le secteur de Ganguel , cercle de Djenné, Région de Mopti a fait le bilan de 01 blessé léger FAMa, 02 terroristes neutralisés, 04 motos, 01 pirogue et 01 hameau détruits, 02 motos, plusieurs armes, des chargeurs de PM, des talkies walkies, des commandes à distance et des objets divers récupérés« , indique le communiqué de l’armée.

Récemment, à savoir u 03 au 05 octobre 2022, « des patrouilles d’opportunité menées et appuyées par des frappes aériennes dans le secteur de Tiemaba et Bamada, cercle de Niono à la recherche d’un groupe terroriste en mouvement et auteur de harcèlement contre les populations civiles ont fait un bilan de 31 terroristes neutralisés, 02 bases et plots logistiques détruits, de même que tous les matériels lourds« , indique aussi le communiqué l’armée.

L’article Mali/ L’armée arrête de dangereux terroristes dont deux chefs importants de la Katiba Macina est apparu en premier sur AfrikMag.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 1 =