Mali/ L’ambassadeur d’Algérie dit que les propos du président Tebboune ont été manipulés

VALERY BERNABE

ASSIMI GOITA

Les pourfendeurs du gouvernement de transition au Mali pourront ravaler leur joie subite, après des propos attribués au président algérien. Relayés à souhait par la presse française, ces propos disaient clairement que le président algérien mettait la pression sur Assimi Goïta et ses hommes. L’ambassadeur d’Algérie au Mali parle d’une tentative de manipulation.

Qu’a vraiment déclaré le président algérien Tebboune à propos de la situation socio-politique au Mali au point que son ambassadeur viennent édulcorer sinon démentir ses propos ? La presse française s’est des gorges chaudes sur une déclaration attribuée au président algérien. Et s’était trouvée un allié de circonstance pour accentuer sa pression sur Bamako.

« Je demande aux dirigeants actuels du Mali de retourner à la légalité dans les meilleurs délais. » Devant la presse algérienne, le président Abdelmadjid Tebboune aurait déclaré en ajoutant que : pour sortir de la crise malienne, il faut des élections, il faut donner la parole au peuple. Mais d’après l’ambassadeur algérien en poste à Bamako, les propos du président n’ont pas été restitués dans leur contexte.

L’Ambassadeur algérien au Mali El Haoues Riache a déclaré ce 1 août que ‘‘Les propos du président Algérien ont été manipulés« , il ne sait pour quelles raisons. Pour lui, les relations entre le Mali et l’Algérie ne saurait être remises en cause par une manipulation des propos tenus par le président algérien. Il va falloir sortir l’audio des propos réellement tenus par le président Tebboune afin de démêler cette affaire.

Source : AfrikMag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 12 =