Lutte contre le terrorisme : l’opération SAMA du G5 Sahel se poursuit dans le Gourma.

Lutte contre le terrorisme : l’opération SAMA du G5 Sahel se poursuit dans le Gourma.

Dans un communiqué publié dans la nuit du 18 au 19 septembre, la force conjointe de la sous-région a indiqué avoir mené une nouvelle offensive dans le Gouma le 10 septembre dernier. L’opération aurait permis, selon le communiqué, de porter un coup dur aux éléments d’un groupe terroriste.

La note d’information indique qu’au cours de l’opération menée aux environs de Kobo, hameau situé dans la partie nord-est de la région de Mopti, vers les frontières burkinabè et nigérienne, les éléments maliens de la force conjointe ont saisi du matériel médical, des motos, des treillis militaires et des moyens de communication. Une Toyota Prado a également été détruit, selon toujours la cellule de com du G5 Sahel.

Déployés dans la zone des trois frontières pour faciliter le retour progressif de l’état dans le secteur, cet échelon tactique interarmes malien de la FC G5 Sahel avait déjà mené une opération similaire dans la même zone en août dernier et saisi une grande quantité de matériel mais à chaque fois, les hommes des GAT arrivent à s’enfuir pour se cacher dans la forêt.

S.Guindo, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 6 =