Lutte contre la Covid-19: des chercheurs maliens séquencent le génome du virus

Lutte contre la Covid-19: des chercheurs maliens séquencent le génome du virus

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane, s’est rendu, ce samedi matin, au Malaria Research and Training Center (MRTC) de l’Université des Sciences Techniques et Technologies de Bamako. 

En effet, les chercheurs de ce Centre, conduits par le Professeur Abdoulaye Djimdé, ont réussi à séquencer pour la première fois sur le sol malien, le génome du virus de la COVID 19 dans un de ses laboratoires, le mardi 08 Décembre 2020.  Ce travail de recherche a été réalisé avec la contribution de l’Agence Française de Développement, de DELGEME et de Africa CDC (Centre de Contrôle et de prévention des Maladies en Afrique). 

Le Chef de Gouvernement a rendu hommage à cette équipe jeune, compétente et dévouée qui a réalisé cette prouesse scientifique. En outre, M.Ouane, a exprimé aux chercheurs, au nom des Autorités de la Transition, la fierté du Peuple malien. Il a également fait part du soutien du Gouvernement à « notre communauté scientifique qui a accompli un formidable travail significatif ». 

CCRP/Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 14 =