Les forces armées et sécurités maliennes ont acquis de nouveaux matériels

Les forces armées et sécurités maliennes ont acquis de nouveaux matériels

Le chef suprême des armées, le chef de l’Etat, SE Colonel Assimi GOITA a remis au chef d’état-major de l’armée de l’air, le général de division Alou Boï DIARRA les clefs des aéronefs. 

Image
Dans le cadre du renforcement des capacités des forces de Défense et de Sécurité, le Mali a reçu de nouveaux avions de chasse et de combat avec des Drones d’attaque et de surveillance et d’autres équipements. 

Image

C’était ce jeudi 16 mars 2023 au Pavillon présidentiel de l’aéroport international Président Modibo KEÏTA en présence du Premier ministre, Dr Choguel Kokalla MAIGA, du Président du Conseil national de Transition (CNT), Col Malick DIAW, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Col Sadio CAMARA ainsi que des membres du Gouvernement et d’autres partenaires. 

Ces équipements sont composés des avions de combat de type Albatros L39, des drones de type TB2. L’assurance a été donnée au chef de l’Etat qu’une bonne utilisation en sera faite.

Image

Ensuite, le Col Sadio a profité d’occasion pour saluer et remercier le partenariat fiable et sincère entre le Mali et la Fédération de la Russie et celui du Mali et la République de Turquie.

Image

Cette nouvelle acquisition vient renforcer le vecteur aérien des forces de Défense et de Sécurité du Mali. Des pilotes ont effectué des vols de démonstration. Une visite des nouveaux équipements a mis fin à cette cérémonie.

Bouba/Malijet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 ⁄ 1 =