Les Etats-Unis vont livrer des armes à sous-munitions à l’Ukraine

Article de African Manager • Hier à 07:21

Les Etats-Unis vont fournir des armes à sous-munitions à l’Ukraine, a indiqué vendredi la Maison Blanche. Washington franchit ainsi un seuil important dans le type d’armements offerts à Kiev pour se défendre contre la Russie.

Le président américain Joe Biden a confié avoir pris une « décision très difficile » en livrant des armes à sous-munitions à l’Ukraine.

« Cela a été une décision très difficile pour moi », a déclaré Joe Biden dans une interview à CNN vendredi, en précisant en avoir discuté au préalable avec les pays alliés et le Congrès américain. « Les Ukrainiens sont à court de munitions », a-t-il soutenu.

Vidéo associée: Les États-Unis vont livrer des armes à sous-munitions à l’Ukraine (France 24 French)

Chargé: 39.04%Suspendre

Heure actuelle 0:06

/

Durée 1:16QualitySettingsSous-titresPlein écran

France 24 French

Les États-Unis vont livrer des armes à sous-munitions à l’UkraineActiver les notifications

Afficher sur Watch

Le démocrate a relevé que nombre de pays interdisent l’utilisation et la production des armes à sous-munitions dans le cadre de la Convention d’Oslo de 2008. Ni les Etats-Unis ni l’Ukraine ne sont signataires de cette convention.

« Cela m’a pris du temps avant d’être convaincu de le faire », a encore dit le président américain. « Le principal est que soit  ils disposent de ces armes pour stopper maintenant les Russes (…) soit ils ne les ont pas. Et je pense qu’ils en ont besoin. »Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =