Le Premier ministre intérimaire, Col Abdoulaye MAIGA apporte sa nouvelle touche !

Le Premier ministre intérimaire, Col Abdoulaye MAIGA apporte sa nouvelle touche !

Le tout nouveau locataire de la primature par intérim, Col Abdoulaye MAIGA vient d’apporter une nouvelle méthode pour rendre efficace l’action du gouvernement.

En effet, il a ordonné quelques mesures pour améliorer les pratiques gouvernementales. Pour cela, il a adressé à tous les membres du gouvernement une note confidentielle prise le  25 août 2022.

Désormais :

« Chaque lundi, à partir de 08heures au niveau des départements respectifs se tiendra une réunion de cabinet autour des dossiers inscrits à l’ordre du jour du Conseil des ministres. »

« Les observations formulées sur les dossiers seront transmises le même jour au Secrétariat Général du Gouvernement avant 14 heures précise. »

« Maintenant tous les mardis à 08 heures, les communications verbales seront déposées au secrétariat général du gouvernement. Pas après. »

« Le Conseil de Cabinet se tiendra les mardis à 10 heures, à la Primature, sur les observations des départements relatives aux dossiers du Conseil des Ministres. »

« La tenue par le secrétaire général du gouvernement d’un Procès-verbal de réunion faisant ressortir les observations pertinentes et les recommandations formulées »

Ce sont en gros, quelques touches que le nouveau PM intérimaire a apportées dans le cadre de l’amélioration de l’efficacité de l’action gouvernementale.

Pour rappel, le Col Abdoulaye MAIGA a été nommé en vue d’assurer l’intérim du Dr Choguel K Maïga mis en congé.

Bouba/Malijet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 26 =