Le mérite du DG de l’INPS célébré par les plus hautes autorités : Ousmane Karim COULIBALY décoré Chevalier de l’Ordre National

Image
M. Ousmane COULIBALY, DG INPS

Les plus Hautes Autorités de la Transition avec en tête Son Excellence le Colonel Assimi GOÎTA, en reconnaissance aux efforts très louables du Directeur général de l’Institut National de Prévoyance Sociale, lui ont gratifié de la décoration de Chevalier de l’Ordre National au titre de l’année 2022. M. Ousmane Karim COULIBALY, puisque c’est de lui qu’il s’agit a reçu sa distinction lors d’une cérémonie au cours de laquelle d’autres récipiendaires ont aussi reçu leurs médailles. L’évènement si bien heureux était présidé par le ministre de la Santé et du Développement Social, Mme Diéminatou SANGARE qui avait à ses côtés son collègue ministre Délégué en charge de l’Action Humanitaire, Oumarou DIARRA.

Dans son mot de reconnaissance et de gratitude aux plus Hautes Autorités du pays, en passant par son ministre de tutelle, Mme Diéminatou SANGARE, le Directeur général de l’INPS, M. Ousmane Karim COULIBALY gardera sûrement un souvenir très ému de cette cérémonie.

Image

Nonobstant l’émotion, le DG COULIBALY s’est exprimé en ces termes : « être gratifié d’un tel honneur fait chaud au cœur, mais incite également à rester humble et à redoubler d’efforts devant une telle marque de très haute estime et de reconnaissance. Pour laquelle, je vous prie d’accepter très respectueusement mes plus sincères reconnaissances ».
Avant d’ajouter que : « recevoir une récompense pour service rendu à la Nation au compte de l’INPS me conforte dans la voie que j’ai choisie et me donne encore plus de courage pour le chemin qu’il reste à parcourir ».

L’heureux récipiendaire a aussi et surtout expliqué qu’il doit cette médaille à Dieu, à sa famille, à ses collaborateurs et à bien d’autres anonymes qui ont été indulgents en le soutenant et en l’aidant à fructifier ses idées et à corriger ses erreurs.

Image
De Gauche à droite : Habiabatou KONE, Secrétaire MSDS ; Souleymane TRAORE, Conseiller Technique MSDS; Ousmane COULIBALY, DG INPS

« Au-delà de l’honneur, de la reconnaissance et du soutien, à travers cette médaille, je comprends que les plus Hautes Autorités m’invitent aussi et surtout à me concentrer sur l’essentiel pour relever avec brio les nombreux défis au sein de la plus grande enseigne des assurés sociaux », a indiqué Ousmane Karim COULIBALY. Lequel a conclu son propos en donnant l’assurance qu’il travaillera sans relâche, le regard tourné vers les objectifs de l’INPS et partout où le devoir l’appellera.

Adama DIARRA,
Service des Relations Publiques, INPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 28 =