L’Azerbaïdjan publie une vidéo des frappes contre l’armée arménienne – images

Une maison détruite dans le Haut-Karabakh

Alors que l’Arménie a annoncé la destruction de trois avions de l’Azerbaïdjan, la Défense azerbaïdjanaise publie une vidéo des frappes survenues dans la nuit du 2 au 3 octobre visant l’armée arménienne dans le Haut-Karabakh.

Sur fond des annonces faites par l’Arménie sur la destruction de trois avions azerbaïdjanais dans le Haut-Karabakh, le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan a fait état de violents combats survenus dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 octobre et publié une vidéo de frappes aériennes sur son site.

«La situation reste tendue. Les attaques ennemies ont été repoussées dans différents endroits de la zone de combat. L’adversaire a essuyé une attaque terrible. De violents affrontements se poursuivent», indique un communiqué diffusé sur le site du ministère.

Interrogé par Sputnik, le porte-parole de l’institution, Vaguif Darguiakhly, a démenti l’information sur la destruction de trois appareils des forces armées azerbaïdjanaises et souligné que les drones de combat du pays étaient engagés dans la lutte contre le matériel militaire arménien.

«Les enregistrements vidéo des actions militaires menées par nos aéronefs sans pilote sont régulièrement rendus publics», a-t-il ajouté.

Tensions au Haut-Karabakh

La situation s’est détériorée dans la région lorsque l’Arménie et l’Azerbaïdjan se sont rejeté la responsabilité des attaques du 27 septembre. Les deux pays ont décrété la loi martiale et annoncé la mobilisation générale.

Les affrontements ont fait plusieurs dizaines de morts dans l’enclave du Haut-Karabakh, peuplé majoritairement d’Arméniens, et le conflit a essaimé aux frontières qui séparent les deux pays.

Le conflit s’est aggravé avec l’implication de la Turquie qui s’est dite disposée à soutenir l’Azerbaïdjan tant sur le plan diplomatique que militaire.

Le 29 septembre, Erevan a annoncé qu’un chasseur turc F-16 avait détruit un Su-25 de la force aérienne arménienne. Une accusation démentie par la Turquie et l’Azerbaïdjan. Selon Bakou, deux avions arméniens Su-25 se sont écrasés dans la montagne et ont explosé.

Source : Sputnik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 29 =