L’armée algérienne découvre un arsenal de guerre près de la frontière avec le Mali

L’armée algérienne a découvert jeudi un arsenal d’armes de guerre dans la province de Tamanrasset, à l’extrême sud du pays, soit près de la frontière avec le Mali, a annoncé vendredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

La même source a précisé que “(..) lors d’une patrouille de fouille et de ratissage menée près de la bande frontalière à Tamanrasset (..), un détachement de l’Armée a découvert, le 19 septembre 2019, une cache d’armes et de munitions contenant un lance-roquette de type RPG-2, trois fusils mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique de type Seminov, cinq tubes de lance-roquettes de type BM13, ainsi que 47 obus de mortiers 82 mm et une roquette pour lance-roquettes RPG-7”.



L’Algérie a déployé depuis quelques années plusieurs milliers de soldats aux frontières sud et sud-est afin de contrecarrer l’intrusion de terroristes et d’armes, alors que l’instabilité règne au Mali et que la guerre civile fait rage en LibyeCopyright Malijet © 2008 – 2019. Tous droits réservés

Source: Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 5 =