Kim Jong-un décédé ? Un proche fait une révélation qui pourrait confirmer sa mort

Proche ami de Kim-Jong Un, le basketteur Dennis Rodman a été interrogé sur la santé de ce dernier. Il s’est ainsi montré très inquiet en raison d’un détail qui n’a rien d’anodin.

Kim Jong-un est-il toujours en vie ? C’est la question que tout le monde se pose depuis que TMZ a annoncé sa mortle 25 avril dernier. Une information que le célèbre magazine aurait obtenue de la nièce du ministre chinois des Affaires étrangères. Vice-directrice d’un média d’information à Hong Kong, elle aurait indiqué sur la plateforme Weido, en citant une « source solide », que le dirigeant de 36 ans n’était plus de ce monde. Ce dernier aurait succombé à une opération du cœur qui aurait mal tourné. Mais très vite, des informations contraires ont vu le jour. Un magazine japonais a ainsi assuré que le père de famille n’était pas mort mais dans un « état végétatif. » Des spéculations auxquelles le mari de Ri Sol-ju a lui-même mis fin en apparaissant à l’inauguration d’une usine d’engrais, le 1er mai dernier. Pourtant, certains restent persuadés que toute la vérité n’a pas été dite concernant l’état de santé du dirigeant.

Denis Rodmann fait une troublante confidence

Quelques jours après l’apparition publique de Kim Jong-un, un nouveau détail a alarmé les internautes. Selon le média NK News, basé à Séoul et spécialisé dans l’information sur la Corée du Nord, les portraits des deux derniers leaders, Kim Jong-Il et Kim II-Sung, auraient été enlevés de la place Kim Il-Sung à Pyongyang. Et cela n’a rien d’anodin ! « La dernière fois que cela s’est produit, c’était lors de la rénovation de l’endroit après la mort du ‘cher dirigeant’ », révèle le journaliste Roy Calley, spécialiste du pays, dans les colonnes du Daily Mail. Sans compter sur les récentes révélations de Dennis Rodman, célèbre basketteur et proche ami du leader. Ce dernier a lui aussi mis en garde sur l’état de santé du dirigeant, en raison de l’apparition de sa soeur Kim Yo-jong à ses côtés, lors de sa visite à l’usine d’engrais. « J’ai des communications avec la Corée du Nord, mais je peux dire ceci : si vous voyez sa soeur à la télévision, dirigeant le pays, vous savez que quelque chose ne va pas, c’est tout ce que je vais vous donner », a déclaré l’ancien sportif de 59 ans. Le fils de Kim Jong-un étant trop jeune, c’est en effet elle qui sera chargée de lui succéder en cas d’urgence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 3 =