John Williams a consulté la NASA car il avait des doutes sur la science de “E.T. l’extra-terrestre”

Article de BANG Showbiz 

John Williams a consulté la NASA car il avait des doutes sur la science de “E.T. l’extra-terrestre”John Williams a consulté la NASA car il avait des doutes sur la science de “E.T. l’extra-terrestre”© Fournis par BANG Showbiz Belgium

Le compositeur, âgé de 90 ans, avait des doutes sur la physique de la célèbre scène du classique de Steven Spielberg où Elliott et ses amis pédalent sur la lune avec leur bicyclette.

S’exprimant lors d’un événement de l’American Cinematheque intitulé “Spielberg/Williams : 50 Years of Music and Movies”, John a déclaré : “La vitesse des bicyclettes qui s’élèvent au-dessus de la lune… ça m’a toujours un peu dérangé, surtout quand je le dirige.

“Je me demande toujours quelle est la vitesse de fuite ? A quelle vitesse devez-vous aller pour être capable de le sortir de la gravité ? Je ne sais jamais ce que c’est, mais j’y pensais toujours.

Lorsque le légendaire compositeur a reçu un prix de l’agence spatiale en 2022, il en a profité pour obtenir une réponse à sa question lancinante.

Williams a déclaré : “L’année dernière, je suis allé au Kennedy Center pour faire quelque chose de musical et la NASA a décidé de me remettre un prix.

“L’homme qui me l’a remis était un astronaute et, dans un moment de calme, je lui ai demandé ce qu’était la vitesse de fuite. Et il m’a répondu, ‘C’est 17,500 miles par heure. Ce qui se passe, c’est que vous montez dans un vaisseau spatial, et il vous faut huit minutes pour passer de zéro à 17 500 miles par heure”.

Williams a également révélé que le film de science-fiction de 1982 est son film préféré du légendaire cinéaste.

Il a déclaré : “C’est difficile à dire, car je pense que ‘Il faut sauver le soldat Ryan’ est la meilleure histoire de la Seconde Guerre mondiale jamais réalisée. Mais je pense que ‘E.T.’ est peut-être le chef-d’œuvre de Steven. C’est presque un film parfait.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 18 =