Jean-Pierre Pernaut devient la personnalité télé préférée des Français

Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour TV Mag, Jean-Pierre Pernaut arrive en tête du classement des personnalités télé préférées des Français. Un triomphe auquel le présentateur du journal de 13 heures de TF1 a réagi avec fierté.

S’il y a bien une figure du petit écran qui s’est fait remarquer pendant le confinement, c’est Jean-Pierre Pernaut. Contraint de confier les rênes du journal de 13 heures de TF1 à Jacques Legros, il n’a pas abandonné ses fidèles téléspectateurs pour autant. Chaque jour, le journaliste a proposé une petite pastille tournée en direct de chez lui. Vendredi 24 avril, l’époux de Nathalie Marquay a même été applaudi par les internautes après son coup de gueule inattendu contre le gouvernement. Une popularité qui lui vaut aujourd’hui d’être la personnalité télé préférée des Français.

Jean-Pierre Pernaut « très fier et très touché »

Comme le révèle un sondage réalisé par OpinionWay pour TV Mag, Jean-Pierre Pernaut a gagné 6 points de popularité depuis décembre 2019, atteignant les 23,7% d’opinions favorables. « J’en suis très fier et très touché. C’est la récompense du travail produit par toute l’équipe du 13 heures avant et pendant le confinement, et qui a tout donné pour continuer à assurer le journal malgré des conditions de travail difficiles aussi bien à Paris qu’en régions », a réagi le septuagénaire, qui a repris les commandes du JT, lundi 8 juin.

En ce qui concerne les remarques qu’il se permet parfois de faire à l’antenne, Jean-Pierre Pernaut assure ne jamais formuler de critiques. « Je raconte des situations réelles et je témoigne de ce que je vois. C’est le travail des journalistes de raconter ce qu’ils constatent quand les choses vont bien, mais aussi quand elles ne vont pas, explique-t-il. La frontière entre le journalisme et l’opinion personnelle est parfois ténue. »

Avec 21,6% d’opinions favorables (+4 points), Stéphane Bern se hisse à la deuxième place du classement. Après avoir longtemps occupé la première marche du podium, Nagui arrive troisième, devançant ainsi Jean-Luc Reichmann et Michel Cymes. Grâce au succès retentissant de son émission Tous en cuisine, Cyril Lignac fait son entrée à la sixième place et devient la personnalité préférée des téléspectateurs de âgés de 18 à 34 ans. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 17 =