Horoscope hebdomadaire détaillé pour tous les signes, semaine du Lundi 24 au Dimanche 30 Octobre 2022

Bélier
Bélier

●  Bélier – Amour
Couples : Vénus sera en aspect harmonique. Voilà qui vous promet une période exceptionnelle sur le plan conjugal. Vos relations avec votre conjoint seront placées sous le signe du bonheur et du partage.

Célibataires : Vous vous fondrez avec une ferveur quasi mystique dans toutes les ambiances, et vous vous sentirez parfaitement à l’aise avec les personnes de l’autre sexe. Oublié la timidité habituelle ! Vous communiquerez par tous vos sens, sans exception. Votre regard, en particulier, en dira plus qu’un long discours, et l’on vous comprendra si bien !

●  Bélier – Argent
Ne dépensez pas inconsidérément. Et surtout gardez-vous des combinaisons mirobolantes qui pourront vous faire croire que la fortune va vous sourire très vite et sans effort de votre part. Rappelez-vous que la chance ne se donne qu’à ceux qui ne comptent pas sur elle.

●  Bélier – Santé
Vous jouirez d’une bonne santé. Mais les influx de Pluton joueront comme facteur d’hypertension pour les natifs prédisposés : des incidents aux jambes sont possibles. En tout cas, vous aurez intérêt à surveiller de près votre circulation artérielle et veineuse. D’autre part, les oreilles seront sensibles ; veillez à éviter les niveaux sonores trop élevés.

●  Bélier – Travail
L’influence de Neptune dans le secteur carrière remettra au goût du jour des problèmes que vous pensiez réglés depuis longtemps. Soyez très vigilant, car Neptune est une planète difficile, dont les effets sont assez sournois.

●  Bélier – Famille
Vos rapports avec les membres de votre famille seront très chaleureux, vu cet aspect de Neptune. Vous veillerez à ce que vos relations s’améliorent et égaient l’ambiance sous votre toit.

●  Bélier – Citation de la semaine
“Un grand obstacle au bonheur, c’est de s’attendre à un trop grand bonheur” (Fontenelle).

Taureau
Taureau

●  Taureau – Amour
Couples : Cette semaine, vous penserez probablement davantage au travail qu’à l’homme (la femme) de votre vie, car les influx d’Uranus mettront fortement l’accent sur le secteur professionnel. Cependant, il n’y aura pas lieu de vous inquiéter : des projets concernant le foyer sont susceptibles de vous rapprocher de l’autre.

Célibataires : Il y aura de la passion dans l’air, vu la présente configuration astrale. Vous vous lancerez tête baissée dans la course, bien décidé à faire les plus belles rencontres et les plus belles conquêtes de l’année.

●  Taureau – Argent
Uranus continuera à apporter de la surprise dans vos revenus, pour votre plus grand bénéfice d’ailleurs. Le Soleil et Mercure, de leur côté, vous promettent habileté et lucidité dans les négociations de contrats, intelligence et flair dans vos placements. Bref, si vous faites confiance à votre instinct, ce sera le moment d’exploits financiers tous azimuts.

●  Taureau – Santé
De la décontraction, de l’optimisme, de l’humour et un régime alimentaire équilibré devraient venir à bout de certaines fatigues inexpliquées qui vous tracassent depuis quelque temps. Prenez garde à vos membres inférieurs si vous pratiquez un sport, plus particulièrement un sport de glisse.

●  Taureau – Travail
Au travail, vous aurez tout intérêt à mettre les bouchées doubles. Des opportunités intéressantes se présenteront, et vous obtiendrez un surcroît de responsabilités.

●  Taureau – Famille
Séduisant en diable, vous mènerez votre entourage familial par le bout du nez. Ce qui plaira le plus à vos proches ? Votre dynamisme, votre optimisme communicatif, votre comportement attentionné.

●  Taureau – Citation de la semaine
“Les malheureux ont toujours tort” (F.-J. Desbillons).

Gémeaux
Gémeaux

●  Gémeaux – Amour
Couples : Vous ferez de réels efforts pour renforcer vos liens avec votre conjoint ou partenaire et pour donner à votre union une base toujours plus solide. Mais il arrivera aussi que la routine, les habitudes pèsent bien lourd sur vos épaules. Courage !

Célibataires : Vénus et Mars conjugueront leurs influences pour donner une impulsion très favorable à votre vie amoureuse. Les rencontres se multiplieront, et vous pourrez faire des choix heureux. Fuyez temporairement les Sagittaires. Recherchez les Taureaux, qui vous aideront à profiter vraiment de la vie.

●  Gémeaux – Argent
Votre situation financière sera protégée par Jupiter. Cet astre sera un allié important lorsqu’il s’agira pour vous de négocier un nouveau contrat ou une augmentation de salaire. Il indique aussi que certains de vos revenus auront pour origine des activités artistiques ou concernant la restauration.

●  Gémeaux – Santé
C’est toujours Mercure qui influencera votre secteur santé, en concertation avec le Soleil. Avec la dose d’énergie que diffuseront ces deux planètes, vous vaquerez à de multiples occupations en étant efficace sur tous les fronts. Attention tout de même aux effets pervers de Saturne. Si celui-ci vous donne des moyens de résister aux efforts, il amoindrira votre résistance au froid et pourra vous valoir des problèmes articulaires ou dentaires.

●  Gémeaux – Travail
Dans votre métier, des opportunités et des occasions se présenteront spontanément à vous. Neptune ira même jusqu’à inciter une personne native du Bélier ou du Lion à vous aider de ses conseils et peut-être même de ses finances. Profitez-en vite, car “la Fortune est de verre ; au moment où elle brille le plus, elle se brise” (Publilius Syrus).

●  Gémeaux – Famille
Avec cette position de Mars, inutile de dire que si vous provoquez des discussions en famille sur quelque sujet que ce soit, cela pourra dégénérer ! Pour quelques-uns, ce climat astral sera sans influence sur leurs relations avec leurs proches, qui resteront sereines. Mais en contrepartie, ils pourront connaître un problème concernant leur domicile.

●  Gémeaux – Citation de la semaine
“Il faut recevoir le passé avec respect et le présent avec défiance, si l’on veut pourvoir à la sûreté de l’avenir” (Joubert).

Cancer
Cancer

●  Cancer – Amour
Couples : En couple, les tensions s’atténueront. Mais n’espérez pas amadouer votre partenaire en vous contentant de belles promesses et d’étreintes passionnées. Il attendra beaucoup plus de vous !

Célibataires : Dans cette ambiance dominée par Vénus, vous aimerez plaire, et on appréciera votre compagnie. Les amours faciles ne seront pas d’un grand intérêt pour vous, car vous aurez nettement le sentiment qu’ “à vaincre sans péril on triomphe sans gloire” (Corneille). Mais n’essayez pas systématiquement de vous attaquer à l’impossible ! Restez réaliste !

●  Cancer – Argent
Cette période sera relativement calme, marquée surtout par la nécessité de remettre de l’ordre dans vos finances, d’accumuler des biens et d’assurer matériellement votre avenir. Évitez cependant de lâcher la proie pour l’ombre et d’hypothéquer le présent sous le prétexte d’assurer vos vieux jours.

●  Cancer – Santé
Vous jouirez d’une bonne forme, qui vous donnera envie de vous mettre à la pratique assidue d’un sport. Voilà une initiative qui vous aidera à garder un corps tonique et un moral au beau fixe. Veillez tout de même à ne pas commettre d’imprudence.

●  Cancer – Travail
Sur le plan professionnel, vous devrez redoubler d’efforts pour consolider vos acquis. D’autant plus que vous serez plus timoré, plus inquiet, et que vous risquez de rater des affaires intéressantes par manque d’audace. Veillez à lutter contre cette tendance.

●  Cancer – Famille
Si vous souhaitez retrouver un climat de paix et de calme dans votre foyer, ne vous montrez pas aussi impatient et exigeant avec vos proches, notamment avec vos enfants. Vous aurez tout à gagner en faisant preuve de tolérance et de complicité.

●  Cancer – Citation de la semaine
“La gloire se donne seulement à ceux qui l’ont toujours rêvée” (Charles de Gaulle).

Lion
Lion

●  Lion – Amour
Couples : L’entente conjugale aura de grandes chances d’être parfaite grâce au soutien de Vénus bien aspectée. Évitez surtout de la troubler par une certaine instabilité d’humeur. Tâchez d’être plus constant dans votre manière de vous comporter.

Célibataires : Avec le présent climat astral, la bonne humeur et la gaieté prévaudront de nouveau, et vos sentiments regagneront du terrain. Il est possible qu’une conversation, au cours d’un déjeuner ou d’un dîner, conduise à des relations suivies soudaines, et peut-être même à une demande en mariage.

●  Lion – Argent
Mars et la Lune pourront vous valoir une mauvaise surprise côté finances. Pour éviter que la situation ne dégénère, essayez de serrer les cordons de la bourse : avec ces deux planètes momentanément hostiles, mieux vaudra en effet prévenir que guérir !

●  Lion – Santé
Vous avez beau afficher une forme physique inaltérable, veillez tout de même à ne pas trop tirer sur la corde. Vénus en cet aspect vous incitera à des excès qui, à la longue, pourraient vous être préjudiciables. Pour limiter les dégâts, il serait bon de vous mettre au régime et, à défaut de la supprimer complètement, de diminuer votre consommation d’alcool et de cigarettes.

●  Lion – Travail
Période en demi-teinte pour les activités professionnelles. Elle pourrait être excellente pour commencer un voyage d’études ou un long travail de recherche. Par contre, si vous êtes obligé d’assurer la promotion d’un projet ou de parler en public, vous serez plutôt mal à l’aise. Si vous constatez que vous n’êtes pas en état de donner votre pleine mesure, ne vous forcez pas : vous gagnerez à vous laisser aller un peu cette fois.

●  Lion – Famille
Vos proches seront aux anges. Vous passerez beaucoup plus de temps que d’habitude avec eux. Le bel aspect de Saturne vous fera apprécier pleinement les joies de la vie de famille.

●  Lion – Citation de la semaine
“Quand l’or parle, l’éloquence est sans force” (Érasme).

Vierge
Vierge

●  Vierge – Amour
Couples : Avec cet aspect de Vénus, de petites bouderies en amour sont possibles. Mais ces conflits, qu’ils soient larvés ou ouverts, ne porteront pas à conséquence. Essayez de garder votre calme si votre partenaire se montre boudeur ou désagréable : cela lui passera aussi vite que cela lui est venu !

Célibataires : Vous vivrez l’amour cette semaine comme une tendre partie de cache-cache ou un jeu innocent de colin-maillard. Vous courrez après la douce sensation d’un soir. Au matin, la voilà déjà dissipée, tandis qu’à votre tour, on vous courra après !

●  Vierge – Argent
Vous devrez vous montrer un peu plus vigilant dans le domaine financier. Vous n’aurez rien de grave à craindre. Mais cet aspect de la Lune indique que vous aurez plus de mal que d’habitude à redresser la barre si vous vous laissez aller à des dépenses exagérées. Prudence, donc !

●  Vierge – Santé
Mars vous dispensera une bonne résistance. Mais comme il sera en même temps légèrement dissonant, il vous prédisposera aux petits accidents domestiques. Coupures, brûlures et autres menus bobos seront le lot des plus imprudents d’entre vous. Si vous comptez faire du bricolage ou réparer votre voiture, soyez vigilant. Un petit accrochage étant possible, soyez prudent si vous prenez le volant.

●  Vierge – Travail
Vous aborderez la semaine avec la ferme intention de réussir. Fort du soutien de nombreuses planètes, vous aurez en main les atouts nécessaires pour améliorer votre situation professionnelle. Pluton bien aspecté décuplera votre ambition et vous incitera à faire preuve d’une combativité qui, parfois, vous manque.

●  Vierge – Famille
Vos rapports avec vos êtres chers ne devraient poser aucun problème particulier. Seuls ceux qui sont brouillés depuis longtemps avec certains membres de leur famille pourraient voir resurgir des tensions ; mais avec cet aspect de Mercure, peut-être serait-il le bon moment de tenter une réconciliation.

●  Vierge – Citation de la semaine
“La crainte du danger est mille fois plus terrifiante que le danger présent” (Daniel Defoe).

Balance
Balance

●  Balance – Amour
Couples : Pour être heureux en ménage, vous devrez absolument sortir de votre réserve cette fois et dialoguer avec votre conjoint ou partenaire, au lieu de ruminer vos griefs sans qu’il sache jamais vraiment pourquoi vous lui en voulez. Autrement, l’incompréhension s’installera dans votre couple, et il vous sera bien difficile, ensuite, de rétablir un climat d’harmonie.

Célibataires : Compte tenu de la façon habituelle dont Vénus s’y prend pour lancer ses flèches, le coup de foudre vous surprendra cette fois là où vous ne l’attendiez pas.

●  Balance – Argent
Votre combativité, vous l’emploierez surtout à améliorer votre situation matérielle. En plus, comme l’influence de Saturne vous donnera un sixième sens en matière d’argent, vous obtiendrez d’excellents résultats.

●  Balance – Santé
Un heureux concours d’influences astrales en cette période vous fera voir la vie en rose. Votre vitalité sera à la hausse. Votre appétit sera meilleur, et vos fonctions d’élimination plus efficaces. Vous serez plein d’enthousiasme, et avec votre joie de vivre vous entraînerez tout le monde à votre suite. Vous vous bonifierez même quelque peu malgré la nervosité accumulée depuis quelque temps.

●  Balance – Travail
De nombreuses planètes vont mettre l’accent sur votre vie professionnelle. Très ambitieux, vous chercherez à obtenir de l’avancement. Pour certains, le succès sera là, mais il s’accompagnera d’un surcroît de responsabilités et de travail, qui vous obligera à bien vous organiser. Pour d’autres, l’impact de Saturne aura pour effet de retarder la réalisation de leurs objectifs.

●  Balance – Famille
Si vous éprouvez des difficultés pour communiquer avec vos enfants, ne laissez pas la situation s’envenimer. N’hésitez pas à faire les premiers pas, à briser le mur d’incompréhension qui se dresse entre vous. Vénus en aspect harmonique soutiendra vos efforts.

●  Balance – Citation de la semaine
“Le grand homme perd à être vu de trop près” (Alexandre Dumas Fils).

Scorpion
Scorpion

●  Scorpion – Amour
Couples : Sous l’aile de la planète Mercure, en bonne position, les amours conjugales seront bonnes. Toutefois, elles accuseront un caractère plus intellectuel que d’habitude. Vous aimerez vous lancer dans de longues discussions ; et si votre partenaire est à votre niveau, alors vous nagerez dans le bonheur.

Célibataires : Cet aspect de Vénus vous inspirera et amplifiera vos passions. Chez vous, même une timide attraction naissante pourra devenir vite une grande flamme. Vos instincts risquent de vous submerger ; ne les laissez pas vous dominer complètement.

●  Scorpion – Argent
Avec cet aspect de Neptune, vous devrez rester vigilant concernant vos finances, vous méfier des mauvais choix et réfléchir longuement avant de signer le moindre contrat ou le moindre engagement. Mais avec Jupiter bien aspecté, il est tout à fait possible qu’après bien des inquiétudes, vous ayez droit à un coup de chance ou à un redressement spectaculaire.

●  Scorpion – Santé
Dans l’ensemble, vous bénéficierez d’une bonne résistance physique et, avec un peu de chance, vous passerez même au travers des rhumes et autres. Et comme votre moral suivra, ces petits maux psychosomatiques qui vous empoisonnent de temps à autre la vie vous seront épargnés. Seule ombre au tableau : la présence d’Uranus pourrait accentuer votre nervosité et perturber votre sommeil.

●  Scorpion – Travail
Cet aspect de Pluton sera très favorable à votre carrière. Ce sera une excellente période pour cultiver les relations utiles et obtenir l’appui de personnes influentes. Mais il ne faudra surtout pas être timide ; “demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira” (Évangile).

●  Scorpion – Famille
Mars en cet aspect pourrait compliquer vos relations familiales. Avec vos parents, évitez de provoquer un conflit, car cela risquerait d’aller plus loin que vous ne le pensez. Si vous êtes père (ou mère) de famille, vous aurez encore du mal à faire les bons choix en ce qui concerne vos enfants. Même si vous n’aimez pas cela, il vous faudra sans doute resserrer quelque peu la discipline, tant avec les petits qu’avec les adolescents.

●  Scorpion – Citation de la semaine
“C’est une perfection de n’aspirer point à être parfait” (Fénelon).

Sagittaire
Sagittaire

●  Sagittaire – Amour
Couples : Souvent, il vous arrive de fermer les yeux sur vos problèmes de couple, afin de ne pas provoquer de guerre ouverte avec votre conjoint ou partenaire. Mais, cette fois, vous déciderez d’en discuter avec lui, sans détours, ni hypocrisie. Ce sera plutôt difficile, mais c’est ainsi que vous serez en mesure de donner à votre couple une assise plus solide, plus stable.

Célibataires : Cette fois, vous n’aurez aucune envie de sacrifier votre liberté, et vous préférerez vivre au jour le jour, au rythme de vos désirs.

●  Sagittaire – Argent
Pluton devrait vous aider à nettement améliorer vos revenus, ou à réorganiser vos placements de manière à ce qu’ils soient plus rentables. Mais la Lune s’ingéniera au contraire à essayer de saper votre équilibre budgétaire et à faire jouer le sort contre vous. Difficile, dans ces conditions, de rester serein.

●  Sagittaire – Santé
Excellente vitalité. Non seulement vous allez bénéficier du soutien de Mars, le maître de l’énergie, mais en plus de celui du Soleil, principe de la vie. Seul problème possible : vous risquez d’être assez nerveux et d’avoir du mal à vous détendre. Si vous dormez mal, n’oubliez pas que quelques séances d’acupuncture ou de sophrologie pourraient vous aider à retrouver l’équilibre.

●  Sagittaire – Travail
Très motivé et décidé à consolider votre position professionnelle, vous aurez quand même la pénible impression que vos efforts restent vains. C’est que les mauvais aspects d’Uranus exerceront une pression sur vous. Vous devrez donc faire preuve de patience. La situation se débloquera vraisemblablement dans une petite semaine.

●  Sagittaire – Famille
Vous entendrez tenir fermement les rênes du foyer, et vous ne supporterez pas que l’un de vos proches conteste votre autorité. Pourtant, si vous adoptez la manière douce, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats.

●  Sagittaire – Citation de la semaine
“On ne vit qu’en laissant vivre” (Wolfgang Goethe).

Capricorne
Capricorne

●  Capricorne – Amour
Couples : Vous vous mettrez en tête de rendre votre conjoint ou partenaire jaloux pour pimenter votre union. Très vite, la situation pourrait échapper à votre contrôle. Mais si vous faites preuve de tolérance et de compréhension, le calme reviendra rapidement dans votre vie à deux.

Célibataires : Ce climat astral à primauté vénusienne favorisera les contacts et permettra aux célibataires de rencontrer l’amour au cours de petits déplacements, de petites réunions, ou bien d’entretenir une riche correspondance avec la personne aimée.

●  Capricorne – Argent
Votre vie matérielle sera sans nuages. Amélioration de vos rentrées mensuelles ou meilleur train de vie. Ceux qui avaient auparavant des problèmes financiers auront toutes les chances de les résoudre de manière satisfaisante. Ceux qui ont des dettes pesantes s’en verront délivrés et pourront commencer à faire de vraies économies. Vous serez particulièrement inspirés dans vos transactions financières diverses. La pratique d’un violon d’Ingres permettra à certains d’en tirer des profits appréciables.

●  Capricorne – Santé
Pas de problème de santé particulier en ce moment, les astres régissant la vitalité étant tous bien aspectés. Vous semblerez même être invulnérable aux microbes et virus qui se baladent. Si vraiment vous ne vous sentez pas en forme, ce sera plutôt dû à un bouleversement affectif.

●  Capricorne – Travail
Dans votre travail, vous n’aurez pas une minute à perdre ! Vous devrez absolument exploiter à fond les occasions qui passeront à votre portée. Mars vous poussera à agir et même à prendre quelques risques, afin d’atteindre plus vite vos objectifs. De plus, grâce à son influence, vous résoudrez encore mieux que d’habitude les problèmes concrets, et vous serez particulièrement efficace sur le terrain. Voilà qui vous permettra de consolider votre position professionnelle.

●  Capricorne – Famille
Les contraintes familiales pèseront bien lourd sur vos épaules. Parfois, l’envie de tout envoyer promener vous démangera. Mais vous tiendrez bon ! Grâce à cet aspect d’Uranus, votre courage sera récompensé.

●  Capricorne – Citation de la semaine
“Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait” (Henri II Estienne).

Verseau
Verseau

●  Verseau – Amour
Couples : Influences astrales complexes. D’un côté, Saturne pourra poser des problèmes : sentiment de solitude, manque de communication, bouderies, risques de rupture. De l’autre, Uranus vous promet harmonie et renouveau. En tout cas, vous parviendrez à rééquilibrer votre couple, qui repartira sur de meilleures bases.

Célibataires : Ce qui est certain, c’est que l’amour sera pour beaucoup d’entre vous une préoccupation prioritaire et qu’il se passera des choses essentielles et heureuses survenant de manière inattendue, insolite.

●  Verseau – Argent
Aucun impact planétaire vraiment significatif n’affectera le secteur argent. Seul Mercure vous aidera à y voir clair et à réorganiser intelligemment votre budget ou vos placements. Cette période sera également favorable à des transactions financières avec vos enfants, s’ils sont adultes. Tout le monde y trouvera son compte.

●  Verseau – Santé
Bonne nouvelle côté santé. Sous l’influence bénéfique de Jupiter, vous devriez tenir une forme olympique. Armé d’une détermination dont vous n’avez pas toujours fait preuve, vous pourriez vous astreindre à la pratique régulière d’un sport. Évitez cependant de préjuger de vos forces.

●  Verseau – Travail
Au travail, vous devrez redoubler de vigilance. Des obstacles risquent de se dresser sur votre route, et vos conditions de travail seront plus difficiles. Accrochez-vous, pourtant ! Votre ténacité finira par porter ses fruits.

●  Verseau – Famille
Ceux d’entre vous qui ont connu dernièrement des difficultés familiales ou des problèmes liés à leur domicile vont voir les choses s’arranger. Cela dit, Saturne en aspect dysharmonique vous obligera à fournir quelques efforts.

●  Verseau – Citation de la semaine
“Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les jugements qu’ils portent sur les choses” (Épictète).

Poissons
Poissons

●  Poissons – Amour
Couples : En amour, votre goût de la volupté risque d’être plus fort que votre besoin de sécurité ; et pour quelques moments de plaisir, vous risquez de compromettre une relation stable. Si vous ne faites pas très vite amende honorable, gare aux conflits !

Célibataires : Profitez de cette période pour sortir et faire des rencontres. Vous n’aurez pas besoin de vous embarrasser d’une longue entrée en matière pour nouer d’heureux contacts avec la personne de votre choix. Tout se passera à votre avantage, et votre coeur sera en fête.

●  Poissons – Argent
En début de période, un problème financier pourra vous perturber quelque peu. Mais la fin de la période verra ce problème résolu. Évitez, de toute façon, d’échafauder des projets utopiques ; gardez les pieds sur terre et ne présumez pas de vos possibilités financières, ni de celles des autres d’ailleurs.

●  Poissons – Santé
Neptune sera facteur d’équilibre. La planète vous rappellera que vous devez utiliser votre énergie débordante de façon positive, sous peine de la voir se retourner contre vous en vous poussant à commettre des bêtises. Pourquoi ne pas profiter de ces circonstances favorables pour faire du sport ?

●  Poissons – Travail
La période sera très positive sur le plan professionnel. Vous serez fortement motivé par réaliser vos ambitions et, par-dessus le marché, les difficultés vous stimuleront. Méfiez-vous cependant de votre impulsivité, qui ferait brûler dangereusement les étapes.

●  Poissons – Famille
Vos rapports avec votre famille seront très sereins cette semaine. Mais il suffira de peu de chose pour qu’ils soient perturbés. Évitez de vous montrer trop directif avec vos proches et de leur imposer vos points de vue.

●  Poissons – Citation de la semaine
“Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange que celui avec lequel on mange” (Épicure).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 6 =