Horoscope hebdomadaire détaillé pour tous les signes, semaine du Lundi 23 au Dimanche 29 Janvier 2023

Bélier
Bélier

●  Bélier – Amour
Couples : Si vous êtes jeune marié, vous risquez de connaître quelques déceptions, car vous conserverez encore la tendance à trop idéaliser votre partenaire ou à trop attendre de lui. Mais pour les natifs vivant en couple depuis un certain temps, la part de l’illusion aura été forcément réduite.

Célibataires : Rien n’est plus exaltant et plus sublime que l’amour impossible. C’est ce que vous allez probablement découvrir cette semaine. Vous risquez de vous éprendre d’une personne qui n’est pas libre mais dont le charme vous semble irrésistible.

●  Bélier – Argent
L’accent sera mis sur les questions d’argent. Vous aurez plus de chance dans ce domaine que d’habitude. Restez quand même prudent. Sachez exactement jusqu’où vous pouvez aller en demandant conseil à des experts.

●  Bélier – Santé
Votre état physique sera bon, dans l’ensemble. Mais vous ne pourrez pas vous permettre de manger n’importe quoi en toute impunité. En raison de l’influence de Pluton, qui inhibe le fonctionnement de votre foie ainsi que de votre vessie, vous ne serez pas apte à résister aux agressions que constituent les mets épicés, les plats en sauce et l’alcool.

●  Bélier – Travail
Cette période sera excellente pour entreprendre un voyage ou rencontrer des étrangers utiles à l’expansion de votre carrière. Les circonstances vous permettront de mettre en chantier un projet ou d’exploiter une bonne idée. En tout cas, il sera avantageux de développer de larges contacts en dehors de votre milieu habituel, car ils sont susceptibles de vous faire prospérer.

●  Bélier – Famille
L’entente cordiale avec l’entourage familial reviendra ou s’affirmera. Vous établirez des rapports de complicité et de tendresse. Évitez de prendre en charge vos proches et de diriger leur vie selon vos propres critères, persuadé que vous le faites surtout pour leur bien.

●  Bélier – Citation de la semaine
“Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur” (Lao-Tseu).

Taureau
Taureau

●  Taureau – Amour
Couples : Une nouvelle phase de votre vie va probablement se jouer car vous deviendrez subitement plus mesuré que d’habitude dans vos réactions affectives. Vos relations avec votre conjoint s’en trouveront considérablement améliorées.

Célibataires : Votre horizon semble plein de promesses. Ce sera une période favorable à l’amour, aux fiançailles, au mariage et à tous les projets sentimentaux. Tout cela est merveilleux, et vous seriez impardonnable si par étourderie ou par négligence vous n’en profitiez pas au maximum.

●  Taureau – Argent
Quelle que soit votre situation, vous aurez la sagesse d’adopter un comportement particulièrement raisonnable : vous qui faites partie des signes un peu farfelus lorsqu’il est question d’argent, vous saurez pour une fois mettre en place une réelle gestion financière, intelligente et fructueuse.

●  Taureau – Santé
Vous ne devriez pas avoir de mal à profiter des bonnes vibrations cosmiques de la période, à condition que vous fassiez attention à votre régime alimentaire et que vous sachiez vous reposer. Vous aurez envie de faire quelques folies. Allez-y, mais n’exagérez tout de même pas !

●  Taureau – Travail
Avec Jupiter en bonne position, ce sera le moment de concrétiser vos idées et d’obtenir des informations utiles pour améliorer vos conditions de travail ou mettre en place de nouvelles structures. Les circonstances se dérouleront en votre faveur : profitez-en pour aller de l’avant et ne rien laisser en attente.

●  Taureau – Famille
Mercure vous accordera une vie familiale de rêve, en vous insufflant optimisme, insouciance et euphorie. Vous goûterez pleinement aux joies de la famille et passerez d’agréables moments avec la jeunesse.

●  Taureau – Citation de la semaine
“Dans les champs d’autrui, la moisson est toujours plus belle” (Ovide).

Gémeaux
Gémeaux

●  Gémeaux – Amour
Couples : Plutôt que de vous laisser tenter par des aventures extraconjugales sans panache, vous vous consacrerez entièrement à celui ou celle qui partage votre vie. Très vite, le plaisir des sens vous entraînera tous les deux dans un tourbillon magique, qui vous permettra d’approfondir votre amour.

Célibataires : Le climat amoureux sera au beau fixe grâce à une configuration astrale assez exceptionnelle. Vous plairez, vous séduirez et serez richement payé en retour. Vous paraîtrez plus séduisant et plus jeune d’allure encore !

●  Gémeaux – Argent
De nombreuses activités liées aux finances seront particulièrement favorisées cette semaine, notamment le commerce et les voyages. Des transactions immobilières pourront enfin aboutir comme vous le souhaitiez.

●  Gémeaux – Santé
Vous vous sentirez en pleine forme physique. Mais veillez à ce que cette forme retrouvée ne vous conduise pas rapidement à des actions désordonnées qui risquent de s’exercer contre ceux-là mêmes que vous aimez le plus tendrement.

●  Gémeaux – Travail
L’impact d’Uranus se traduira par un changement qui, dans un premier temps, peut sembler assez négatif. Pourtant, restez confiant : à moyen terme, vous découvrirez combien, au contraire, cette évolution vous est profitable, et vous ne pourrez que vous féliciter du tour pris par les événements.

●  Gémeaux – Famille
L’attitude compréhensive et affectueuse que vous avez décidé d’adopter à l’égard de vos enfants favorisera une ambiance familiale fertile en promesses de bonheur. Ne changez pas de cap.

●  Gémeaux – Citation de la semaine
“Chacun est l’artisan de son sort” (Appius Claudius Caecus).

Cancer
Cancer

●  Cancer – Amour
Couples : L’impact de Vénus sera positif pour la majorité d’entre vous, car c’est avec votre conjoint que vous découvrirez une intensité amoureuse nouvelle. Mais vous risquez dans certains cas d’être attiré par quelqu’un d’autre.

Célibataires : Vous allez avoir le sentiment de réussir ce que vous êtes en train d’entreprendre dans le domaine amoureux. Le grand bouleversement tant attendu pourrait survenir cette semaine. Vous allez vous retrouver en pleine griserie.

●  Cancer – Argent
Il n’y aura pas de meilleure période pour effectuer une transaction financière importante ou régler un épineux problème pécuniaire. La planète Mercure vous aidera à éviter de désagréables surprises.

●  Cancer – Santé
Les influx astraux adverses seront à l’origine d’une petite baisse de tonus, mais leur influence va rapidement s’atténuer. Vous allez bientôt bénéficier d’aspects plus positifs qui renouvelleront vos forces. Patience donc ! En attendant, reposez-vous bien et ne cherchez pas à vous surpasser.

●  Cancer – Travail
Côté travail, cette période sera favorable pour concentrer vos efforts sur tout ce qui est à long terme et pour préparer le terrain en vue des possibilités d’expansion et de progrès qui vont bientôt s’offrir à vous. Vous devrez vous montrer rigoureux dans l’élaboration de vos plans et rechercher les contacts qui faciliteront vos entreprises.

●  Cancer – Famille
Des changements très favorables devraient intervenir dans votre environnement familial. Nombreux sont les natifs qui décideront de changer de résidence pour emménager dans un logement plus spacieux. Il y aura aussi d’heureux événements dans l’air.

●  Cancer – Citation de la semaine
“Les poltrons fuient le danger, le danger fuit les braves” (A. d’Houdetot).

Lion
Lion

●  Lion – Amour
Couples : Une certaine remise en question de votre relation vous amènera à écouter avec une oreille nouvelle les désirs de votre conjoint. Songez à ménager sa susceptibilité et surtout son amour-propre : la bonne entente de votre couple en dépendra.

Célibataires : Un climat sensuel très intense qui décuplera votre ardeur et votre vigueur. Le feu de vos désirs vous brûlera, tandis que votre excellente forme physique vous permettra de bien résister en traversant sans dommage les dernières murailles ardentes qui vous séparent de l’extase.

●  Lion – Argent
Attention ! Vous aurez une nette tendance à vivre bien au-dessus de vos moyens. Ne pensez pas que vous arriverez toujours à vous débrouiller. Vous risquez fort cette fois de vous retrouver dans une impasse si vous exagérez. Mais si vous vous montrez raisonnable, tout ira bien.

●  Lion – Santé
Mars en cet aspect vous donnera un superbe tonus. Ce qui vous incitera, comme toujours, à aller jusqu’à l’extrême limite de vos forces. Il faudra pourtant vous méfier, à cause de la présence d’autres astres, peu favorables ceux-là, dans votre Ciel natal.

●  Lion – Travail
Avec une telle configuration astrale, il semble que vous deviez obtenir cette semaine soit une amélioration, soit de nouvelles perspectives dans votre vie professionnelle, à condition toutefois d’accepter des changements ou une certaine mobilité dans l’emploi. Les chances qui vous seront offertes ne sont pas du tout négligeables, vu la conjoncture économique actuelle.

●  Lion – Famille
Vos efforts ne seront pas vains : vous en remarquerez cette semaine les effets très positifs dans vos relations avec votre entourage familial. Continuez dans cette bonne voie et vous goûterez aux joies les plus profondes.

●  Lion – Citation de la semaine
“Ce ne sont pas les puces des chiens qui font miauler les chats” (proverbe chinois).

Vierge
Vierge

●  Vierge – Amour
Couples : Cette semaine les influx planétaires mettront l’accent sur la continuité dans le domaine conjugal. La vie de couple, donc, ne devrait pas poser de problèmes particuliers.

Célibataires : Avec un Ciel à si forte coloration vénusienne, à vous cette fois-ci les exploits amoureux sans précédent, les découvertes sensuelles et les performances inédites ! Vous vous régalerez plus que jamais, et l’amour n’aura pas fini d’exciter votre curiosité. Les plus aventureux d’entre vous étendront leurs conquêtes sur des terres jamais explorées.

●  Vierge – Argent
Saturne en cet aspect vous donnera un sens de l’opportunité quasiment infaillible. Vous saurez donc saisir certaines affaires alléchantes et tirer la couverture à vous sans problème. Chance accrue dans toutes vos transactions et tractations.

●  Vierge – Santé
Mars en cet aspect pourrait vous faire vivre selon un rythme trop rapide, vous rendant particulièrement émotif et de ce fait vulnérable du côté de l’estomac et des intestins. Résistez à son influence néfaste en essayant d’avoir un comportement décontracté, quelque peu nonchalant même. Abstenez-vous de tout excitant et buvez beaucoup d’eau durant la journée.

●  Vierge – Travail
Dans votre travail, vous devrez vous discipliner et prendre un certain recul de façon à préparer le terrain pour des développements futurs. Il faudra écarter tout ce qui peut vous distraire de vos tâches et vous concentrer sur des objectifs précis. Il y aura des efforts à faire, mais ils seront payants en fin de compte.

●  Vierge – Famille
Toute votre énergie se portera cette semaine sur votre foyer. Vous ferez, ou vous envisagerez sérieusement des transformations importantes. Vous aurez à coeur de faire régner l’harmonie chez vous. Enfin, vous aiderez concrètement vos enfants à devenir plus libres et plus autonomes.

●  Vierge – Citation de la semaine
“L’homme vient au monde avec les mains vides et il le quitte avec les mains vides” (le Talmud).

Balance
Balance

●  Balance – Amour
Couples : Vous envierez les folles histoires d’amour des autres, mais vous préférerez la prudence en consolidant patiemment votre relation actuelle. En attendant, tout ira bien sur le plan conjugal.

Célibataires : Il est probable que vous recherchiez une personne aussi coriace que géniale. Autant dire que la rencontre cette semaine risque de ressembler au siège d’une forteresse. L’opération sera difficile ; mais si vous réussissez, ce sera certainement la gloire. Tout indique que vous avez la garantie d’un amour exceptionnel.

●  Balance – Argent
Attention ! Les charmants aspects vénusiens vous porteront à avoir le coeur sur la main et la main à la poche, en particulier envers certains membres de l’autre sexe qui en useront et abuseront sans vergogne.

●  Balance – Santé
Pas de problème de santé à redouter, à condition de respecter une bonne hygiène de vie. Neptune, la seule planète à influencer votre santé en ce moment, sera bien aspecté, donc plutôt bénéfique. Veillez simplement aux excès alimentaires, qui fatigueraient votre système digestif et vous exposeraient à des troubles digestifs.

●  Balance – Travail
Une période propice et productive pour le travail. La planète Uranus en bel aspect vous permettra de prendre des initiatives très utiles et des contacts qui pourront beaucoup vous apporter. Vous aurez la possibilité de conclure une affaire importante. Ne négligez aucune opportunité qui se présente.

●  Balance – Famille
Vous étiez un peu inquiet, ne sachant plus très bien si les êtres que vous adorez, notamment vos enfants, vous aiment toujours autant. Mais ces doutes ne seront plus de mise cette semaine, tant vos proches vous manifesteront ouvertement leur affection.

●  Balance – Citation de la semaine
“Qui est heureux ? L’homme bien portant, riche et instruit” (Thalès de Milet).

Scorpion
Scorpion

●  Scorpion – Amour
Couples : Les natifs du signe auront envie en cette période d’une relation conjugale mieux approfondie que précédemment ou se plairont à certaines remises en cause pour améliorer la relation existante. En somme, il s’agira de consolider les liens conjugaux ou de les rénover.

Célibataires : À en juger par l’environnement planétaire de cette période, l’amour sera délicieux pour vous comme les plats qu’on a mijotés longtemps avec tendresse. Il est même probable que le coup de foudre ait lieu cette semaine.

●  Scorpion – Argent
Vous pourriez faire une dépense extravagante et puis, aussitôt après, vous vous mettriez à culpabiliser. Ne vous tourmentez pas trop : tant que vous restez dans des limites raisonnables, ce n’est pas catastrophique, car les planètes vous seront globalement favorables en matière pécuniaire cette semaine.

●  Scorpion – Santé
Votre résistance de base ne sera pas entamée par cet aspect de Neptune. Mais vous risquez d’être plus sensible que d’habitude à la contagion. Attention, également, sur le plan psychique : fréquenter des personnes dépressives ou négatives finirait par vous déteindre dessus ; protégez-vous !

●  Scorpion – Travail
Mars sera bien aspecté. Cela pourra marquer une étape dans votre carrière ou vous apporter d’énormes avantages professionnels. Vous aurez la possibilité d’obtenir les appuis qui vous feront progresser autant dans vos rapports humains que dans votre travail. Mais souvenez-vous que le sérieux vous apportera plus de profits que la légèreté – plus on pourra compter sur vous, plus vous serez en position de gagner.

●  Scorpion – Famille
En début de période, vous ne verrez que les désavantages de la vie de famille. Non conformiste de nature, vous détesterez les obligations, qui vous semblent être un sérieux obstacle à votre épanouissement personnel. Mais en fin de période, vous vivrez une douce lune de miel avec vos proches.

●  Scorpion – Citation de la semaine
“Beauté et folie vont souvent de compagnie” (Baltasar Gracian).

Sagittaire
Sagittaire

●  Sagittaire – Amour
Couples : Belle entente en couple grâce à l’aspect harmonieux de Vénus. Cette planète réveillera votre sensualité et vous aidera à établir ou à rétablir le dialogue avec votre conjoint ou partenaire.

Célibataires : Vénus en bons aspects rendra les natifs très ouverts, très désireux de rencontres. Pareil climat sera positif tant pour ceux qui aiment collectionner les coeurs que pour ceux qui souhaitent vivre un bonheur amoureux stable et durable.

●  Sagittaire – Argent
Certaines transactions financières demanderont beaucoup de patience et une longue préparation. Si vous allez trop vite en besogne, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. Cela dit, vous n’aurez pas de problèmes pécuniaires à avoir cette semaine.

●  Sagittaire – Santé
Le climat lunaire de la période paraît tonique et reconstituant pour beaucoup de natifs du signe. Vous vous sentirez débordant d’énergie. Profitez-en pour achever au plus vite un projet que vous laissiez traîner depuis longtemps, ou pour effectuer un voyage que vous aviez peut-être reporté à plusieurs reprises sous des prétextes très vaguement plausibles.

●  Sagittaire – Travail
Les configurations planétaires seront bonnes et vous mettront en situation d’autorité. Cela vous permettra de donner une plus grande expansion à vos ambitions professionnelles. De nouvelles responsabilités peuvent se révéler fort productives, et vous les mènerez de main de maître. Votre concentration d’esprit s’accentuera et vous aidera à mettre au point un projet appelé à se développer prodigieusement dans l’avenir.

●  Sagittaire – Famille
Le climat familial sera très agréable. Et pour rompre le train-train, pourquoi ne pas trouver un bon prétexte pour organiser une petite fête chez vous ou pour amener tout votre petit monde dîner au restaurant un de ces soirs ?

●  Sagittaire – Citation de la semaine
“Qui chevauche un tigre n’en descend pas aisément” (proverbe chinois).

Capricorne
Capricorne

●  Capricorne – Amour
Couples : Vénus sera tout bénéfice pour les natifs vivant en couple. Ce sera le moment ou jamais de vous rapprocher de votre conjoint ou partenaire, d’oublier les petites dissensions qui ont pu vous opposer récemment. Ainsi, vous pourrez affronter ensemble des problèmes plus sérieux.

Célibataires : Vous serez choyé par les astres, qui formeront plusieurs aspects harmoniques et vous permettront de séduire à la carte. Tantôt amant passionné, tantôt amoureux romantique, vous jouerez sur plusieurs tableaux avec la même virtuosité et la même réussite.

●  Capricorne – Argent
Les influx de Jupiter vous inciteront à faire des économies. Aussi sera-t-on très étonné de votre réticence à ouvrir votre portefeuille cette semaine, ce qui n’est pas dans vos habitudes. Continuez dans cette voie.

●  Capricorne – Santé
Sous l’impulsion de Mercure, vous serez attiré par un mode de vie plus sobre, plus frugal et mieux discipliné. Si vous vous laissez guider par cette gentille planète, l’orientation que vous adopterez aura d’heureuses répercussions sur votre vitalité et votre bien-être.

●  Capricorne – Travail
Dans le travail, vous viserez surtout l’efficacité cette semaine. Vous ne vous attarderez pas à des détails inutiles, vous verrez les choses dans leur ensemble, et cela vous permettra de résoudre les affaires en suspens ou que vous avez négligées.

●  Capricorne – Famille
Le climat familial sera excellent. Efforcez-vous toujours de comprendre les aspirations de votre conjoint et celles de vos enfants, et d’y répondre. Au besoin, organisez une petite soirée et invitez-y des amis ; cela contribuera à arrondir les angles.

●  Capricorne – Citation de la semaine
“Les profits injustes sont comme la fausse monnaie ; plus on en a, plus on risque” (proverbe chinois).

Verseau
Verseau

●  Verseau – Amour
Couples : Vénus vous prêchera la compréhension dans votre vie de couple. Votre partenaire ou conjoint a-t-il des habitudes bizarres ? Prenez ses manies avec humour et tolérance. En effet, selon les psychologues, de telles manies ne sont qu’une façon comme une autre de calmer ses angoisses.

Célibataires : Fort de la bonne influence de Vénus, qui vous permettra d’être compris sans avoir à vous livrer, vous pourrez succomber au coup de foudre réciproque en pratiquant les dialogues muets et les regards qui en disent long.

●  Verseau – Argent
Période favorable à la finance dans le sens de l’économie. Mais les influx de Saturne vous conseilleront de ne pas spéculer : vous y perdriez des fonds qui viendront à point plus tard.

●  Verseau – Santé
Bonne énergie physique et nerveuse. Mais la Lune vous rendra impressionnable. Ne vous laissez pas influencer par ceux qui vous poussent à dépasser vos limites. Mesurez les risques encourus.

●  Verseau – Travail
Cet aspect de Pluton vous permettra de faire le point concernant une expansion dans vos affaires ou le début d’une entreprise. Vous devrez structurer vos projets sans tarder. Attachez-vous une personne sérieuse et en place qui pourra donner le coup de pouce nécessaire à votre essor et au développement de vos ambitions. L’aide morale ou matérielle d’un membre de votre famille ou d’un proche ne devrait pas être négligée.

●  Verseau – Famille
Dans votre foyer, vous exercerez une autorité incontestée, vous serez le grand chef. Mais vous éviterez habilement le piège de la dictature. Vous encouragerez vos proches, toujours prêt à les soutenir.

●  Verseau – Citation de la semaine
“On donne un oeuf pour recevoir un boeuf” (proverbe français).

Poissons
Poissons

●  Poissons – Amour
Couples : Ne vous laissez pas ébranler par les turbulences qui souffleront sur votre Ciel conjugal. Ce ne seront que des bourrasques plutôt que des tornades. Dans un certain sens, ces coups de vent seront bénéfiques – rien de tel pour réveiller un amour heureux mais qui s’endort !

Célibataires : Une rencontre exaltante en début de semaine vous fera oublier la réalité et perdre la notion du temps. Restez quand même suffisamment lucide, ou le retour sur terre risque d’être rude. Tâchez de rêver les yeux ouverts.

●  Poissons – Argent
La réussite matérielle fera partie des dons que Mars vous prodiguera cette semaine. Vous pourriez emporter une excellente affaire financière ou bénéficier d’une rentrée d’argent tout à fait inattendue.

●  Poissons – Santé
Physiquement, vous tiendrez la pleine forme dans l’ensemble. Seule la résistance nerveuse laissera quelque peu à désirer, ou bien vous aurez quelques problèmes circulatoires. Mis à part ces quelques réserves, vous vous sentirez capable de conquérir le monde.

●  Poissons – Travail
Dans votre travail, le climat général sera encore assez tendu. Mais les choses s’arrangeront pour vous si vous y mettez du vôtre. Tâchez de vous concilier les bonnes volontés de ceux qui vous entourent ou qui travaillent pour vous ; ce sera la condition essentielle de votre succès.

●  Poissons – Famille
Après les quelques remous qui ont agité votre foyer, vous vous demanderez peut-être si vous serez jamais heureux en famille. Eh bien, oui ! Les liens profonds, solides, qui vous unissent à vos proches se renforceront. N’est-il pas tout à fait normal que le ciel soit plus clair et plus beau après un orage ?

●  Poissons – Citation de la semaine
“On ne pêche pas les truites sans se mouiller les chausses” (Cervantès).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 1 =