Horoscope hebdomadaire détaillé pour tous les signes semaine du Lundi 11 au Dimanche 17 Janvier 2021

● Horoscope Bélier – Amour
Couples : Conseil de Pluton : si vous voulez être heureux en amour ces jours-ci et dans l’avenir, il y aura une erreur à ne pas commettre : placer votre partenaire sur un piédestal. Tôt ou tard, en effet, vous serez bien obligé d’affronter la réalité, et vous serez très déçu. En revanche, si vous acceptez l’autre tel qu’il est, vous consoliderez vos liens.

Célibataires : Les astres présideront à vos amours. Autant dire que le plaisir et la volupté seront au rendez-vous. Mais vous serez insatiables, plus préoccupés par la quantité que par la qualité, et vous en arriverez à épuiser, sinon à écoeurer, vos malheureux partenaires. De la modération, donc !

● Horoscope Bélier – Argent
Nette amélioration sur le plan financier. Mais attention, ce ne sera pas une raison pour vous précipiter aussitôt dans les magasins ou sur les catalogues de ventes par correspondance ! Pensez aux placements de père de famille.

● Horoscope Bélier – Santé
Votre résistance physique sera correcte. Vous risquez cependant d’avoir parfois du mal à garder un bon équilibre nerveux et énergétique. Mars pourra en effet vous jouer quelques tours, vous rendant tantôt hyperactif, tantôt trop ralenti.

● Horoscope Bélier – Travail
Avec cet environnement planétaire particulièrement tonique, vos grands projets professionnels se développeront beaucoup plus vite que vous n’osiez l’imaginer. Cependant, gardez bien les pieds sur terre et ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Sinon, gare aux déceptions qui s’ensuivraient !

● Horoscope Bélier – Famille
Les planètes influençant vos enfants seront très favorables : vous n’aurez aucun souci à vous faire. Ils seront en excellente forme et vous confieront leurs espoirs et leurs secrets. Même chose en ce qui concerne vos parents : détendus et attentifs, ils seront de bon conseil.

● Horoscope Bélier – Citation de la semaine
“Tu seras toujours pauvre si tu es pauvre ; la fortune n’est donnée qu’aux riches” (Martial).

● Horoscope Taureau – Amour
Couples : Dans votre vie à deux, vous serez moins démonstratif que d’habitude, et votre conjoint ou partenaire regrettera parfois que vous ne vous jetiez pas plus souvent à son cou. En revanche, la planète Vénus vous sera favorable ; elle vous mettra des idées coquines en tête.

Célibataires : Le climat amoureux sera assez orageux, imprégné de jalousie et de petits drames. Une mise au point semblera nécessaire ; violente attirance physique pour qui ne vous convient guère autrement, notamment sur le plan culturel. La vulgarité, qui vous déplaît tant, pour une fois vous attirera.

● Horoscope Taureau – Argent
Cet aspect de Neptune pourra vous jouer des tours cette semaine. Ce ne sera pas le moment de prendre des risques sur le plan financier. Fuyez les achats ruineux, et remettez à plus tard les décisions de placements ou d’investissements. Ainsi vous éviterez des ennuis.

● Horoscope Taureau – Santé
Résistance physique toujours protégée grâce à l’influence de Jupiter dans le secteur santé. Seul petit problème : Jupiter est une planète qui pousse à la consommation. Méfiez-vous des abus de viandes, de produits gras et d’alcool, qui ne vous font en général aucun bien.

● Horoscope Taureau – Travail
L’environnement planétaire vous aidera à savoir saisir au vol les occasions intéressantes et à vous mettre habilement en avant, sans pour autant donner l’impression de faire de l’ombre à qui que ce soit. Cependant, vous parviendrez plus difficilement à dominer vote impulsivité, et votre pouvoir de concentration diminuera.

● Horoscope Taureau – Famille
Le budget familial vous donnera quelques soucis, car on vous demandera souvent plus que ce que vous êtes décidé à donner. Votre réticence provoquera des grincements de dents, mais probablement pas de disputes graves.

● Horoscope Taureau – Citation de la semaine
“Il faut laisser courir le vent par-dessus les tuiles” (proverbe français).

● Horoscope Gémeaux – Amour
Couples : Votre vie de couple sera dans l’ensemble protégée sous l’aile de Jupiter. Cette période sera donc simple et agréable. Il vous faudra cependant compter également avec Pluton mal aspecté, qui pourrait causer des tensions en raison d’une jalousie aveugle.

Célibataires : Vos rêves d’amour les plus fous pourront enfin se réaliser. Le coup de foudre pourrait s’abattre sur vous. Votre vie amoureuse sera chamboulée, mais vous en serez les premiers ravis.

● Horoscope Gémeaux – Argent
Le domaine financier sera assez animé. Attention ! Contrairement à votre habitude, vous serez extrêmement impulsif et risquez de prendre la mauvaise décision sur un coup de tête. Si vous prenez le temps de réfléchir, si vous attendez quelques jours avant de mettre vos idées en pratique ou de céder à vos désirs, alors tout ira bien.

● Horoscope Gémeaux – Santé
Bon tonus en vue. Votre secteur santé accueillera en effet l’influence de Mars, planète de l’énergie, et du Soleil, élément de vitalité. Vous ne manquerez donc ni d’enthousiasme ni de résistance. Seuls les natifs qui se laisseront déborder par l’impact de Pluton risquent de passer par des moments d’inquiétude et d’angoisse, qui pourront les rendre nerveux et insomniaques.

● Horoscope Gémeaux – Travail
Dans le domaine professionnel, vous aurez à assumer d’importantes responsabilités. Profitez de cette occasion pour faire une belle démonstration de vos capacités personnelles. Maîtrisez vos nerfs. Soyez persuadé que vous êtes capable, pour peu que vous ne manquiez pas de confiance en vous-même, de conclure des accords, d’emporter des contrats longuement attendus.

● Horoscope Gémeaux – Famille
Au lieu de mettre une barrière entre vous et vos proches, essayez plutôt de vous rapprocher d’eux et de leur faire confiance. Vous verrez que la situation familiale s’améliorera très vite.

● Horoscope Gémeaux – Citation de la semaine
“Le premier degré de la folie est de se croire sage, et le second est de le proclamer” (proverbe italien).

● Horoscope Cancer – Amour
Couples : Incité par Mercure, vous prendrez votre courage à deux mains pour aborder avec votre conjoint ou partenaire des sujets délicats, qui provoquaient dernièrement des disputes entre vous. Excellente initiative, qui consolidera vos liens.

Célibataires : Vous aurez vraiment envie d’une aventure nouvelle et exaltante. Cela pourrait vraisemblablement se produire dans le cadre de votre vie quotidienne, si vous ne vous découragez pas à la première petite contrariété. Quelques-uns d’entre vous succomberont au coup de foudre.

● Horoscope Cancer – Argent
Prudence, prudence sur le plan financier ! Limitez vos dépenses, et évitez toute décision importante concernant un achat ou un placement par exemple. Mauvaise période pour régler un problème de succession.

● Horoscope Cancer – Santé
Vous garderez un bon équilibre physique si vous prenez quelques précautions. Adoptez une bonne alimentation, en évitant les sauces trop lourdes que vous affectionnez d’ailleurs, et pratiquez un sport régulier, de manière à soulager votre système digestif et à éliminer votre trop-plein d’agressivité. Si vous souffrez régulièrement d’une certaine maladie, une légère aggravation est possible, mais ce sera momentané.

● Horoscope Cancer – Travail
Vous mènerez habilement votre barque grâce aux influx de Jupiter, en vedette dans votre Ciel cette semaine. Vous connaîtrez de grandes satisfactions parce que vous aurez retrouvé tout votre enthousiasme pour vous faire votre propre ambassadeur auprès d’organismes ou de personnes dont les décisions influencent favorablement le cours de votre destin.

● Horoscope Cancer – Famille
Difficile de concilier profession et vie de famille ! Vous vous donnerez pourtant du mal pour y parvenir. Mais vos proches ne sembleront pas conscients de vos efforts ; ils vous reprocheront de les négliger. Patience ! Tout s’arrangera bientôt.

● Horoscope Cancer – Citation de la semaine
“Il est bien tard d’épargner sur le tonneau quand le vin est à la lie” (Hésiode).

● Horoscope Lion – Amour
Couples : Période radieuse. Vous pourrez avoir de vrais rapports d’égalité avec votre partenaire parce que vous lui vouerez une estime et un respect infinis. À vous de tout faire pour que cette relation demeure de grande qualité.

Célibataires : L’ambiance affective sera passionnée, mais d’une manière plus constructive et beaucoup plus chaleureuse que par le passé récent. L’amour attendra les coeurs libres en vacances ou en voyage à l’étranger. Les natifs du premier décan pourront s’attendre à un coup de foudre fulgurant, une rencontre insolite, qui remettront leur vie en question.

● Horoscope Lion – Argent
L’environnement planétaire dans son ensemble va vous aider à y voir clair sur le plan financier. La Lune, notamment, devrait apporter une bonne surprise ou une nouvelle réconfortante dans ce domaine.

● Horoscope Lion – Santé
Plus dynamique que jamais, vous ne tiendrez pas en place. La perspective de vous livrer aux joies du farniente ne vous excitera guère. Au contraire, plus vous multiplierez les activités, plus vous serez content. Comme le Soleil et Mars seront en position inconfortable, redoublez de prudence si vous pratiquez un sport à risque et ne vous imposez pas d’efforts excessifs.

● Horoscope Lion – Travail
Dans votre métier, vous voudrez aller toujours plus loin, et aucun obstacle ne parviendra à interrompre votre course en avant. Cependant, ne vous laissez pas griser. Si vous êtes au chômage, vous aurez de grandes chances de trouver un emploi ces jours-ci.

● Horoscope Lion – Famille
Ah, les joies de la vie de famille ! Vous pourrez les apprécier en vrai connaisseur cette fois-ci, car, grâce aux impulsions de Jupiter, vos relations avec vos proches seront au beau fixe, et vous aurez le même sentiment que Marmontel : “Où peut-on être mieux Qu’au sein de sa famille ?”

● Horoscope Lion – Citation de la semaine
“On ne saurait faire une omelette sans casser des oeufs” (proverbe français).

● Horoscope Vierge – Amour
Couples : Dynamisé par la puissante planète Mars, vous aurez une soif de vivre difficile à étancher ! En amour, vous serez insatiable. Espérons que votre conjoint ou partenaire se montrera à la hauteur, sans quoi votre sensualité exacerbée vous poussera à chercher ailleurs ce qu’il ou elle ne vous offre pas.

Célibataires : Vous serez tentés de multiplier les aventures amoureuses. Votre magnétisme sera puissant, votre charme léger, vos initiatives irrésistibles d’humour. Vers le milieu de la période, il pourrait y avoir quelques contrariétés. Mais vous maîtriserez rapidement la situation. Vous vous livrerez sans retenue aucune à de torrides ébats amoureux, probablement avec plus d’un partenaire !

● Horoscope Vierge – Argent
Mercure sera bien aspecté : voilà qui devrait vous aider à vous équilibrer sur le plan financier. Si vous vous trouvez dans une mauvaise passe financière, faites attentivement vos comptes et établissez un budget serré pour vous en sortir.

● Horoscope Vierge – Santé
Ce sont Jupiter et Vénus qui influenceront votre équilibre physique. Comme ces deux planètes sont plutôt bénéfiques, vous n’aurez rien de grave à craindre. Mais elles rendent très gourmand : nombre de vous risquent alors de voir leur taille s’arrondir jour après jour ! Sans compter qu’avec Jupiter, des troubles digestifs possibles !

● Horoscope Vierge – Travail
Période éprouvante sur le plan professionnel. Vous souhaiterez brûler les étapes et réaliser en un temps record vos ambitions. Mais les circonstances en décideront autrement. Changez de tactique : contournez les obstacles au lieu de chercher à les démolir. Ou mieux, changez de stratégie : faites du temps votre meilleur allié et laissez-le travailler pour vous.

● Horoscope Vierge – Famille
Avec une telle configuration planétaire, tout devra baigner dans l’huile en famille ! Si vous voulez effectuer des transformations dans votre maison ou votre appartement, ou même changer de résidence, vous pourrez obtenir d’intéressantes conditions de crédit. De toute façon, vous améliorerez sensiblement votre standing.

● Horoscope Balance – Amour
Couples : Vive le bien-être conjugal ! Cette fois, loin d’entretenir une ambiance assez tendue dans votre couple, histoire de maintenir un climat passionnel et excitant, vous miserez sur l’harmonie. Vous vous arrangerez même pour créer de vrais liens de complicité avec votre conjoint ou partenaire.

Célibataires : Pour vous, la période commencera en fanfare ! Vos affaires de coeur seront florissantes. Vous pourrez même réaliser certains de vos désirs les plus secrets.

● Horoscope Balance – Argent
Dans le domaine matériel, gardez-vous de commettre des imprudences ou de vous lancer dans des opérations hasardeuses. En revanche, vous pourrez faire fructifier vos ressources en vous tournant vers les bons vieux placements de “père de famille”.

● Horoscope Balance – Santé
Bonne résistance de base. Aucune planète ne vous cherchera sérieusement noise. Seul Mars, en aspect dysharmonique, pourra provoquer une petite baisse d’énergie, ou une alternance de moments de fatigue et d’instants où vous serez au contraire plutôt survolté.

● Horoscope Balance – Travail
Vous pourriez concrétiser un projet de création ces jours-ci. En exploitant à fond vos talents artistiques, vous parviendrez à échapper à la déprime provoquée par la position de Saturne. La plupart des travailleurs obtiendront de grandes satisfactions dans leur métier ces jours-ci.

● Horoscope Balance – Famille
Vie familiale agréable, car il y aura du nouveau dans ce domaine. Vous entreprendrez des travaux de réfection pour donner un coup de neuf à votre intérieur, à moins que vous ne décidiez de changer de cadre. Carnet rose pour beaucoup. Vous assisterez au mariage d’amis, vous pourrez même être témoin ou rencontrer l’âme soeur à cette occasion.

● Horoscope Balance – Citation de la semaine
“Sauver la vie d’un homme, c’est ajouter dix ans à la sienne” (proverbe chinois).

● Horoscope Scorpion – Amour
Couples : Vous vous arrangerez pour faire de votre vie à deux une suite de moments privilégiés. Tout d’abord, en renforçant vos liens de complicité avec votre conjoint ou partenaire et en misant plus que jamais sur le dialogue. Et puis, vous multiplierez les activités de loisir avec l’être aimé.

Célibataires : Surtout pas de catastrophisme ! Même si vous vous trouvez à nouveau confrontés à une situation amoureuse difficile, vous réussirez à trouver une solution, en partie grâce au concours de la planète Saturne. Mais attention, vous ne parviendrez à rien du tout si vous partez perdant dès le départ !

● Horoscope Scorpion – Argent
Dans le domaine matériel, l’influence de la planète Mercure vous rendra plus raisonnable. Vous serez plus tenté de jouer les fourmis prévoyantes que les cigales insouciantes. Voilà qui vous permettra de consolider votre situation financière.

● Horoscope Scorpion – Santé
Avec Mercure pour seul responsable du secteur santé, vous n’aurez pas de quoi vous inquiéter. Dynamisme et joie de vivre seront au rendez-vous. Attention toutefois, car Mercure, qui est une planète remuante, peut induire un petit risque accidentel. Rien de grave, mais ne négligez pas l’échauffement si vous faites du sport, et soyez prudent dans les escaliers ainsi qu’au volant de votre voiture.

● Horoscope Scorpion – Travail
Mars sera porteur de succès dans les entreprises professionnelles, de chance, de protections et d’opportunités diverses. Durant cette période, il faudra mettre les bouchées doubles, solliciter tous les contacts haut placés, lancer des projets d’envergure, signer des contrats avantageux, faire le forcing vers la chance, et surtout aller de l’avant avec confiance et dynamisme.

● Horoscope Scorpion – Famille
Il est probable que vos relations avec vos parents proches soient au centre de vos préoccupations cette semaine. Neptune ne sera pas tendre avec vous. Gare aux frictions qui pourraient dégénérer. Tâchez d’être plus tolérant, et surtout surveillez vos paroles, qui risquent de dépasser largement vos pensées et causer des dégâts.

● Horoscope Scorpion – Citation de la semaine
“Le sage fait tout de suite ce que le sot fait tardivement” (Baltasar Gracian).

● Horoscope Sagittaire – Amour
Couples : Sûr de votre pouvoir de séduction, vous croirez pouvoir mener votre conjoint ou partenaire par le bout du coeur. Vous y parviendrez sans doute cette fois-ci. Vous auriez tort, pourtant, de croire que son amour vous est acquis définitivement. Si vous ne faites aucun effort pour maintenir un climat chaleureux et complice entre vous, vos relations se détérioreront peu à peu.

Célibataires : Vous tenterez par tous les moyens de charmer et de séduire. Mais votre comportement manquera de naturel, de spontanéité, et vous aurez bien du mal à capturer le coeur de la personne qui vous intéresse. Parlez moins de vous-même, de vos exploits réels ou imaginaires, et intéressez-vous davantage à ce que l’autre dit ou fait ; c’est de cette façon que vous deviendrez intéressant. “Pour plaire, oublie-toi toi-même” (Ovide).

● Horoscope Sagittaire – Argent
La planète Jupiter sera bien aspectée tout au long de la période : voilà une aubaine ! Vous serez en effet protégé par la chance, et devriez pouvoir arrondir en beauté vos prochaines fins de mois. N’hésitez pas à demander une prime quelconque, vous aurez toutes les chances, cette fois, d’obtenir gain de cause.

● Horoscope Sagittaire – Santé
Avec Mars et Jupiter influençant vos secteurs santé, ni l’énergie ni l’optimisme ne vous feront défaut. Mais il faudra tout de même observer quelques précautions. Mars ayant tendance à vous survolter, gare aux petits accidents, si vous conduisez ou si vous bricolez. Quant à Jupiter, il peut vous exposer à de petits soucis en rapport avec les excès de table ou de sexe.

● Horoscope Sagittaire – Travail
Concernant votre travail, le climat astral pourra créer une agitation ambiante peu propice à la concentration dans la seconde partie de la période. Il est donc indispensable qu’avant jeudi soit effectué un gros travail de préparation et de mise en place. Après quoi, les affaires ou les entreprises étant sur les rails, tout ira bien. Il vous suffira alors de garder un contrôle régulier sur tout.

● Horoscope Sagittaire – Famille
Dans votre foyer, le besoin de stabilité l’emportera sur le goût du changement. Résultat : vous vous efforcerez de consolider vos liens affectifs, et ces efforts seront couronnés d’un succès éclatant.

● Horoscope Sagittaire – Citation de la semaine
“Un visage qui ne rit jamais est le témoin d’un coeur mauvais” (proverbe basque).

● Horoscope Capricorne – Amour
Couples : Avec la bénédiction de Neptune bien aspecté, l’entente régnera entre votre conjoint ou partenaire et vous, surtout si vous n’êtes pas avare de mots doux et d’attentions raffinées. Soyez toujours tolérant et conciliant. En cas de litige, ménagez les susceptibilités de l’autre : vos idées passeront mieux, et tout le monde sera gagnant !

Célibataires : Vénus protégera vos amours. Tout ira pour le mieux ! Les récentes déceptions ou désillusions seront reléguées aux oubliettes. Tournez-vous vers l’avenir avec confiance tout en profitant à fond du moment présent.

● Horoscope Capricorne – Argent
Vous ne serez pas du tout disposé à vous serrer la ceinture sur le plan matériel. Bien au contraire, vous vous passerez tous vos caprices, même s’ils sont dispendieux. Fort heureusement, vous serez en mesure d’améliorer votre situation financière grâce à d’habiles transactions ou à quelques rentrées d’argent tout à fait inattendues.

● Horoscope Capricorne – Santé
Sous l’influence de Mars bien aspecté, vous serez plein d’énergie à craquer ! Mais le sport à outrance, ce sera pour une autre fois ! Pour l’instant, vous aurez davantage intérêt à barboter tranquillement dans une piscine ou, mieux encore, à faire de la sieste. Après tout, vous avez bien le droit d’être paresseux de façon agréable et profitable !

● Horoscope Capricorne – Travail
Dans votre travail, suivez votre intuition car elle sera excellente en cette période. Grâce à elle, vous supplanterez facilement des adversaires pourtant coriaces, parce que vous aurez sur eux un énorme avantage psychologique.

● Horoscope Capricorne – Famille
Vos rapports avec les êtres que vous aimez prendront une importance accrue dans votre vie. Vous serez bien content de voir que vos intimes répondront “présents” au premier appel de votre part.

● Horoscope Capricorne – Citation de la semaine
“La santé est la qualité la plus méritoire du corps” (Aristote).

● Horoscope Vierge – Citation de la semaine
“Rien ne manque aux funérailles des riches, que des gens qui les regrettent” (proverbe chinois).

● Horoscope Verseau – Amour
Couples : Pas question de vous endormir dans un petit confort tranquille ! Non, vous n’aurez aucune envie que votre vie se résume à “métro, boulot, dodo”. Bref, vous vous emploierez à lutter contre la routine et l’ennui dans votre couple, et vous multiplierez les activités sportives, les loisirs, les déplacements avec l’être aimé.

Célibataires : La période commencera sur les chapeaux de roue, avec l’irruption spontanée dans votre vie d’un grand amour, à moins que ce ne soit un surprenant retour de flamme.

● Horoscope Verseau – Argent
Avec cet aspect d’Uranus, attention sur le plan financier : vous ne serez pas vraiment menacé, mais si vous oubliez de faire vos comptes, vous risquez de vous embrouiller et d’avoir une mauvaise surprise.

● Horoscope Verseau – Santé
Bon équilibre de base, si vous ne tentez pas le diable. Votre résistance ne sera pas menacée. Mais avec l’influence de la Lune dans un secteur de votre thème lié à la santé, vous n’aurez pas intérêt à négliger votre corps. Respectez une bonne hygiène de vie, dormez votre content, et évitez les repas trop lourds dont vous êtes si friand.

● Horoscope Verseau – Travail
Dans votre travail, vous risquez de récolter bien des contrariétés qui ne seront pas catastrophiques mais qui pourraient tout de même briser votre élan. Des projets seront retardés ; vous aurez des difficultés à obtenir des appuis financiers, car certaines relations qui vous avaient promis monts et merveilles se retireront. Pourtant, ne baissez pas les bras, car rien n’est encore perdu.

● Horoscope Verseau – Famille
Vous devriez avoir droit à un climat de complicité sans faille en famille. Vos proches, tant vos parents que vos enfants ou frères et soeurs, seront tous bien disposés à votre égard, et établiront avec vous des relations pleines de tendresse et de confiance.

● Horoscope Verseau – Citation de la semaine
“Les riches ne peuvent acheter le privilège de mourir vieux” (Euripide).

● Horoscope Poissons – Amour
Couples : Votre vie de couple n’aura rien d’un long fleuve tranquille ! Vous serez tellement peu sur la même longueur d’onde que votre conjoint ou partenaire que vous n’aurez pratiquement rien à lui dire. Et puis, vous aurez un grand sursaut d’indépendance. Malheur à l’autre s’il tente d’entraver votre liberté !

Célibataires : Vous serez au mieux de vos capacités pour séduire et faire des conquêtes. Il faudra vraiment être de marbre pour rester indifférent à votre opération de charme. Vous pourrez faire des ravages et inscrire à votre tableau de chasse une belle collection de coeurs.

● Horoscope Poissons – Argent
C’est décidé : vous allez consacrer tous vos efforts à améliorer votre situation matérielle. Vous aborderez cette période avec de bonnes résolutions. Le tout sera de les appliquer ! Mais la planète Mercure vous soutiendra.

● Horoscope Poissons – Santé
Mars vous sera totalement favorable côté santé. Vous ne manquerez ni de dynamisme, ni d’enthousiasme. Mais attention à Uranus, qui pourra vous valoir des petits moments de nervosité, ou vous rendre sensible à la contagion. Soyez un peu plus vigilant, et tout ira bien.

● Horoscope Poissons – Travail
Vous serez très gâté, veinard ! La planète Mars vous soutiendra, vous permettant de pulvériser les obstacles et d’atteindre les buts fixés. Attention cependant au manque de persévérance ! Vous vous passionnerez pour de nouveaux projets et vous saurez insuffler une belle énergie à vos collaborateurs. Mais vous vous désintéresserez facilement de la suite des événements.

● Horoscope Poissons – Famille
Des changements très favorables devraient intervenir dans votre environnement familial. Nombreux sont les natifs qui décideront de changer de résidence pour emménager dans un logement plus spacieux. Il y aura aussi d’heureux événements dans l’air, comme l’annonce de fiançailles ou de naissance.

● Horoscope Poissons – Citation de la semaine
“Quand on se repent, on est presque innocent” (Sénèque).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 30 =