Guerre en Ukraine/ Le Ministre des Affaires étrangères ukrainien accuse l’OTAN de ne rien faire face à Poutine

VALERY BERNABE –

Le Ministre ukrainien des Affaires étrangères est impatient face à l’avancée inexorable des Russes dans le Donbass. Il a crié son indignation face ses amis de l’OTAN, accusés de ne pas en faire assez pour contenir et vaincre les soldats de Vladimir Poutine. Ces derniers gagnent lentement mais sûrement du terrain dans leur offensive dans le Donbass.

Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a accusé mercredi l’Otan de ne «strictement rien faire» contre la Russie. «Nous voyons l’Otan comme une alliance, comme une institution mise à l’écart et ne faisant strictement rien», a déclaré Dmytro Kouleba lors du Forum économique mondial qui se tient à Davos, en Suisse.

Le Ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine a regretté qu’au début de la guerre lancée le 24 février, l’Otan était vue par les Ukrainiens comme «une puissance» et l’UE comme une institution qui ne faisait qu’«exprimer des préoccupations». «Mais la guerre a fait tomber les masques», a-t-il déclaré. «Nous avons vu des décisions révolutionnaires prises par l’Union européenne, qu’eux-mêmes ne s’attendaient pas à prendre», s’est-il félicité.

Mais au niveau de l’OTAN, il se dit déçu car la Russie avance inexorablement en territoire ukrainien, en dépit de la propagande occidentale. Le ministre ukrainien a d’ailleurs affirmé que la situation dans le Donbass est extrêmement difficile pour le soldats ukrainiens soumis à un pilonnage intense.

L’article Guerre en Ukraine/ Le Ministre des Affaires étrangères ukrainien accuse l’OTAN de ne rien faire face à Poutine est apparu en premier sur AfrikMag.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 6 =