Guerre en Ukraine : « Je les hais », « ce sont des dégénérés », la violente sortie de l’ancien président russe Dmitri Medvedev
20 Minutes avec AFPmar. 7 juin 2022, 1:12 PM
VIOLENCE – Le mois dernier, il avait ainsi dénoncé les « folles » sanctions économiques qui visent la Russie
L’ex-président russe Dmitri Medvedev a exprimé avec virulence mardi sa « haine » des « dégénérés » qui veulent la « mort » de la Russie, des propos qui illustrent le raidissement de certains responsables à Moscou en pleine offensive contre l’Ukraine.
Des propos assumés
« On me demande souvent pourquoi mes publications sur Telegram sont aussi dures. La réponse est que je les hais. Ce sont des enfoirés et des dégénérés », a lancé sur cette plateforme Dmitri Medvedev, ancien président de la fédération et proche allié du président Vladimir Poutine.
« Ils veulent notre mort, à nous la Russie. Mais tant que je serai en vie, je ferai tout pour les faire disparaître », a ajouté l’ancien dirigeant de 56 ans, sans toutefois préciser qui était la cible de ses déclarations.
Une « figure modérée »
Dimitri Medvedev, qui a été président de 2008 à 2012 et Premier ministre de 2012 à 2020, est aujourd’hui vice-président du puissant Conseil de Sécurité russe.
Autrefois considé(…) Lire la suite sur 20 minutes