Guerre en Ukraine/ Georges Bush commet une énorme bourde en voulant attaquer Poutine

PAR VALERY BERNABE – Hier à 09:16

Georges Bush, l’ancien président américain, aurait voulu s’accuser pour la postérité qu’il n’aurait pas fait autrement. Hier, l’homme qui a déclenché une guerre sanglante en Irak et en Afghanistan a voulu voler dans les ailes de Vladimir Poutine. Attaquant le dirigeant russe sur la guerre en Ukraine, Bush a été victime d’un acte manqué qui en dit long sur les souvenirs qui le tracassent.

Georges Bush doit certainement regretter sa sortie du mercredi 18 mai 2022 à Dallas. L’ex-président américain a donné du grain à moudre à ceux qui pensent encore qu’il est hanté par les fantômes de sa sanglante guerre qu’il a déclenchée en Irak pour assassiner Saddam Hussein. En effet, lors de ce discours axé sur la guerre en Ukraine, Bush qui voulait admonester Vladimir Poutine a fait une sorte d’aveu.

Un aveu qui a pris la forme d’un acte manqué comme le professent les psychologues. Se prononçant sur la guerre en Ukraine, Bush déclare pince sans rire: « Le résultat est l’absence d’équilibre des pouvoirs en Russie et la décision d’un seul homme de lancer une invasion totalement injustifiée et brutale de l’Irak », a déclaré George W. Bush, avant de se rendre compte de sa bourde et tenter de se rattraper. « Je veux dire, de l’Ukraine », s’est-il racheté, mais le mal était fait.

Le silence qui s’est emparé de la salle en disait long sur l’embarras des uns et des autres. Visiblement contrarié, Georges Bush a encore tenté d’édulcorer ses propos: « J’ai 75 ans », s’est justifié George W. Bush, mettant ce lapsus sur le compte de son âge avancé. Et dans un éclair, il a reconnu aussi que son intervention en Irak était brutale et injustifiée. « l’Irak aussi, de toute façon », a-t-il reconnu. Ainsi, après avoir détruit ce pays entre 2003 et 2006, Bush admet avoir mal agi. Mais qui va le juger pour tous ses crimes ?

L’article Guerre en Ukraine/ Georges Bush commet une énorme bourde en voulant attaquer Poutine est apparu en premier sur AfrikMag.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 13 =