François Hollande blessé à la tête : l’ex-président a fait une mauvaise chute en Bretagne

De passage à Saint-Malo, François Hollande s’est ouvert le crâne en sortie bâteau.

François Hollande risque de se souvenir de son séjour à Saint-Malo. Ouest France rapporte ce lundi 31 août 2020 que l’ex-président de la République s’est blessé à la tête lors d’une sortie en bateau, le 28 août dernier. En déplacement dans la ville bretonne, François Hollande souhaitait “apporter son soutien” à Thibault Vauchel-Camus “qui navigue sous les couleurs de l’Arsep, la fondation pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques et l’information médicale et scientifique“, comme le rapportent nos confrères. Le skipper a invité le compagnon de Julie Gayet dans le cadre de la dernière Route du Rhum sur son trimaran Solidaires en peloton-Arsep.

Bien que la météo n’était pas en faveur du président et de ses compagnons du jour, leur sortie en mer se serait bien passée. Les choses se sont en revanche compliquées sur le retour puisque “lors de la manœuvre de débarquement, pour quitter le semi-rigide, l’ancien président a perdu l’équilibre et s’est occasionné une plaie importante au crâne“, peut-on lire dans Ouest France. L’accident aurait contraint François Hollande à se rendre dans un établissement médical afin de se faire recoudre la plaie. L’homme politique est donc rentré chez lui avec deux points de suture.

François Hollande, candidat en 2022 ?

Interrogé par Ouest FranceFrançois Hollande s’est confié sur ses ambitions politiques et insiste sur le fait qu’il “ne rien chercher pour lui-même” avant de poursuivre “en revanche, je peux être utile à mon pays, par mes idées et mon expérience, dans la crise qu’il traverse aujourd’hui. Une candidature suppose des conditions et pas simplement une ambition“. Ce dernier a également taclé le parti d’Emmanuel Macron, son ancien ministre de l’Économie, au passage : “le PS ne peut pas rester dans l’état où il est. Il a un espace considérable à occuper face à La République en marche, qui a glissé à droite“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =