États-Unis: «Sur beaucoup de sujets, Donald Trump va pratiquer la politique de la terre brûlée»

Donald Trump revenant à la Maison Blanche alors que les médias américains viennent de déclarer Joe Biden vainqueur de la présidentielle, le 7 novembre 2020.
Donald Trump revenant à la Maison Blanche alors que les médias américains viennent de déclarer Joe Biden vainqueur de la présidentielle, le 7 novembre 2020. REUTERS/Carlos Barria

Par :Jean-Baptiste Marot

À quelques semaines de la fin de son mandat, que peut faire Donald Trump pour marquer la fin de sa présidence ? Selon le New York Times, il aurait notamment sondé la semaine dernière plusieurs de ses collaborateurs sur l’opportunité d’une frappe contre un site nucléaire iranien. Ces derniers l’auraient dissuadé. Pour autant, ces révélations posent question : Le président sortant, qui refuse toujours de reconnaître sa défaite, pourrait-il agir pour mettre des « bâtons dans les roues » à la future administration de Joe Biden ?  L’analyse de Laurence Nardon, responsable du programme États-Unis à l’Ifri et qui a publié Les États-Unis de Trump en 100 questions, aux éditions Tallandier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =