Emmanuel Macron : cette discrète virée nocturne du chef de l’Etat

Emmanuel Macron s’est offert une virée nocturne lundi 27 juillet 2020, en allant rendre visite aux policiers des 17e et 18e arrondissements de Paris. Il en a profité pour faire des annonces fortes pour soutenir le travail des policiers de nuit.

Emmanuel Macron a tout organisé dans la plus grande discrétion. Lundi 27 juillet 2020, à la grande surprise des policiers des 17e et 18e arrondissements de Paris, le président leur a rendu visite. S’il s’est offert une petite virée nocturne, ce n’était pas seulement pour rencontrer les nombreux policiers qui travaillent la nuit. Accompagné de Gérald Darmanin, de la ministre déléguée Marlène Schiappa et du préfet de police Didier Lallement, il en a profité pour faire une annonce forte. En effet, il a promis qu’une “indemnité spécifique” pour les policiers travaillant de nuit, pour un montant total de 10 millions d’euros, sera versée. A travers cette visite surprise, l’Elysée a fait savoir que le mari de Brigitte Macron voulait remercier et soutenir les agents pour leur engagement sur le terrain mais aussi leur rappeler leur “devoir d’exigence“.

Le ministère de l’Intérieur a également fait savoir que cette forte indemnité avait pour but d'”accompagner une pénibilité plus forte liée au travail de nuit et le passage à des cycles de travail augmentant la présence des policiers sur le terrain“. Après s’être adressé aux policiers du 17e arrondissement parisien, Emmanuel Macron est monté dans une voiture de la Bac Nuit Paris Nord pour se rendre dans le commissariat du 18e arrondissement où il a rencontré des agents de Police Secours.

Emmanuel Macron au chevet des forces de l’ordre

Depuis le remaniement ministériel, Emmanuel Macron et son nouveau Premier ministre, Jean Castex, veulent montrer qu’ils sont plus que jamais présents aux côtés des forces de l’ordre. Alors qu’un climat d’insécurité et qu’une certaine déviance envers les policiers sont en augmentation, l’exécutif veut leur prouver qu’ils les soutiennent. D’ailleurs, Jean Castex a récemment annoncé plusieurs initiatives contre l’insécurité et l’expérimentation prochaine à Nice de l’extension des compétences de la police municipale.

Source : Closer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 5 =