Élection FEMAFOOT du 29 août :
La liste de Salaha Baby invalidée


C’est un véritable coup de tonnerre dans le camp de Sahala Baby qui avait déjà sabré le champagne à la publication des listes de candidature à la présidence de la FEMAFOOT.


En effet quelques jours seulement après la délibération de la commission électorale, les deux candidats s’étaient retrouvés devant la commission d’appel qui vient de délibérer.
Pour défaut de parrainage la commission a déclaré l’invalidation de la candidature de Sahala Baby. C’est du moins la décision de la Commission d’Appel des élections de la fédération malienne de football, prise ce 4 août 2023. Une histoire de double parrainage par l’AS Alençon de Koutiala est à la base de ce nouveau coup de théâtre à moins d’un mois de l’élection à la tête de la Fédération malienne du football.
Sa requête pour invalidation de la candidature de Mamoutou Touré dit Bavieux, a été rejetée faute d’arguments juridiques. En effet, Sahala s’était basé sur une prétendue poursuite contre son adversaire devant les juridictions pour demander l’invalidation de sa candidature.
La commission a démontré que contrairement aux prétentions du requérant, aucun fait de droit ne permet d’invalider cette candidature.


Ainsi prend fin un feuilleton. Bavieux Touré est le seul candidat approuvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 6 =