DON AUX MALADES DE DIALYSE DE L’HÔPITAL DE POINT G : LE COLONEL ASSIMI GOÏTA FAIT PARLER ENCORE SON CŒUR

La ministre de la Santé et du développement social, Colonel Aïssata Badiallo Touré a présidé ce lundi 28 août 2023 au Point G une cérémonie de remise d’un important lot d’intrants aux malades de dialyse. C’était en présence du Conseiller spécial du Président de la Transition, Aguibou Dembélé et plusieurs autres responsables dudit hôpital. Cette donation s’inscrit dans le cadre des œuvres sociales du Colonel Assimi Goïta.
La ministre de la santé et du développement social s’est dite aminée par un sentiment de joie et de réconfort. Selon elle, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a toujours été à côté des plus faibles, des plus démunis en cas d’urgence. « Il vient de le démontrer. On était en phase de ne pas faire du dialyse à partir d’aujourd’hui au Point G. On lui remercie. Le ministère de la santé prend l’engagement que tout cela sera bien géré »


La ministre Aïssata Badiallo Touré s’engage à gérer en amont les problèmes de dialyse qui constituent des préoccupations de santé publique. Chaque année, a fait savoir la ministre en charge de la santé, l’Etat débourse près de 2 milliards pour les intrants de dialyse. Le processus a été engagé, a-t-elle poursuivi en ajoutant que les intrants de dialyse seront disponibles dans les prochains jours sur l’ensemble du territoire national.


A en croire Aguibou Dembélé, conseiller spécial du colonel Assimi Goita, les œuvres sociales du Président de la Transition continuent. « Comme le Président l’a dit aucun Malien ne sera oublié », a-t-il déclaré. On est venu mettre ce don par solidarité, a reconnu le conseil spécial Dembélé.
« Nous sommes honorés aujourd’hui. La semaine derrière, la dialyse était arrêté de 6 h à 15 heures pour manque d’intrants », a fait savoir Cheickna Oumar Cissé, président de l’association des personnes atteintes de dialyse. « Nous remercions intimement le Président de la Transition. Nous sommes honorés et très contents de ce geste. Hier quand on a mis cette information sur notre groupe watshap, les malades ont passé toute la nuit à envoyer des remerciements au Président de la transition ».

Source : Ali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 5 =