DIRECT. Covid-19 : l’Amérique latine et Australie demandent un accès libre aux vaccins

 Victor Fortunato Il y a 1 heure

De nombreux pays, durement éprouvés par la pandémie, sont soucieux de pouvoir accéder facilement à de futurs vaccins.© LP/Jean-Baptiste Quentin De nombreux pays, durement éprouvés par la pandémie, sont soucieux de pouvoir accéder facilement à de futurs vaccins.

> Suivez les événements de la journée en direct :

8h05. Paris renoue avec les défilés en dépit du Covid. Le show reprend à Paris : les grandes maisons comme Dior, Chanel ou Vuitton renouent avec les défilés pendant la Fashion week qui démarre lundi en pleine progression du Covid, même si la plupart des marques ont choisi de présenter leur collection en ligne. Après la mode homme et la haute couture entièrement virtuelles cet été pour la première fois de l’histoire, cette semaine du prêt-à-porter féminin du 28 septembre au 6 octobre sera « phygitale », mi-physique, mi-digitale, mais tout aussi atypique.

7h45. L’Amérique latine et Australie demandent un accès libre aux vaccins. L’Amérique latine et l’Australie appellent lors de l’Assemblée générale annuelle de l’ONU à la solidarité des grandes puissances pour survivre à la pandémie de Covid-19, via notamment un accès libre aux futurs vaccins et à des crédits internationaux sans intérêts.

La région d’Amérique latine compte quelque neuf millions de malades et plus de 330 000 morts en six mois.

7h40. Près de 16 000 nouvelles contaminations en 24 heures. Après le record de la veille, le bilan des nouveaux cas enregistrés est de 15 797. Sur les sept derniers jours, 4 069 malades ont été hospitalisés pour une infection au SARS-CoV-2.

7h35. 55 décès supplémentaires en France. Alors que de nouvelles mesures de restriction ont été annoncées cette semaine, 55 malades du Covid-19 sont décédés en 24 heur es à l’hôpital. Depuis le début de l’épidémie, au moins 31 661 décès liés au SARS-CoV-2 ont été enregistrés en France, dont 20 995 en milieu hospitalier.LP/INFOGRAPHIE© Fournis par Le Parisien LP/INFOGRAPHIE

7h25. 985 707 morts dans le monde. La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 985 707 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre. Plus de 32 298 410 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués.

7h15. Les bars et restaurants de la métropole d’Aix-Marseille seront fermés « à partir de dimanche soir », annonce Renaud Muselier. Le président LR de la région PACA s’est s’exprimé devant la presse à l’issue d’une réunion en préfecture avec des élus et le ministre de la Santé Olivier Véran. « Ce sont des avancées significatives », a salué le président de région dans un communiqué distinct, évoquant aussi « une clause de revoyure dans sept jours pour faire le point et réévaluer la situation ».

Previous
Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 ⁄ 2 =