Diego Maradona : Bixente Lizarazu évoque les dernières années “horribles” du joueur

© Imago1/12 – Diego Maradona
Diego Maradona est mort mercredi 25 novembre 2020.© CYRIL MOREAU2/12 – Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu a réagi à la mort de Diego Maradona.© Imago3/12 – Diego Maradona
Diego Maradona est mort à l’âge de 60 ans.© Bruno Bebert4/12 – Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu était un grand fan de Diego Maradona.© Backgrid USA5/12 – Diego Maradona
Diego Maradona est une légende du football.© Agence6/12 – Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu est un ancien joueur de football.© Backgrid UK7/12 – Diego Maradona
Diego Maradona est très vite tombé dans la drogue.© Denis Guignebourg8/12 – Bixente Lizarazu
Pour Bixente Lizarazu, Diego Maradona n’a pas su gérer tout l’amour qu’il recevait.© PacificPressAgency9/12 – Diego Maradona
Diego Maradona était considéré comme un Dieu en Argentine.© VEEREN10/12 – Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu est aujourd’hui un consultant sportif.© Pierre Perusseau11/12 – Diego Maradona
Diego Maradona a succombé à un malaise cardiaque.© COADIC GUIREC12/12 – Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu s’est dit très triste de la mort de Diego Maradona.

PRÉCÉDENTSUIVANTPar Marine T.

Le 26 novembre 2020 à 09h22

Depuis l’annonce de la mort de Diego Maradona, les hommages se multiplient et les analyses sur sa vie aussi. Jeudi 26 novembre 2020, sur France Inter, Bixente Lizarazu est revenu sur les dernières années de vie, particulièrement compliquées, du Dieu du football.

Bixente Lizarazu était invité à réagir à la mort de Diego Maradona, sur France Inter, jeudi 26 novembre 2020, au lendemain de l’annonce de son décès. Après avoir évoqué le génie qu’il était avec un ballon au pied, l’ancien cadre de l’équipe de France a été amené à réagir sur les nombreux excès dont ne parvenait pas à échapper Diego Maradona. La journaliste Karine Becquart lui a d’ailleurs demandé comment un sportif d’un tel niveau a pu sombrer à ce point. “Je pense qu’il faut connaître la vie de Diego Maradona et son ressenti. Il était adulé et l’est toujours par toute l’Argentine et la ville de Naples et je pense qu’il aimait ce contact avec cette foule. Il aimait la ressentir et je pense que c’est ça qui l’a consumé totalement. Il s’est brûlé les ailes avec cette passion excessive“, a dans un premier temps expliqué Bixente Lizarazu.

Selon lui, pour échapper à cette pression permanente, Diego Maradona s’est perdu dans les artifices. “Diego Maradona n’a jamais caché être devenu très vite addict à la cocaïne. Dès son passage à Barcelone, il ne peut pas s’en passer. Donc ça veut dire qu’il a eu besoin de s’échapper très très vite de tout ça. Alors certains grands sportifs vivent beaucoup mieux cette notoriété, lui, il n’a pas su la gérer et ça n’a fait que s’empirer.” Mais ce qui a fait le plus de peine à l’ancien footballeur français, c’est de voir dans quel état se trouvait la légende de la discipline à la fin de sa vie.

Bixente Lizarazu avait de la peine pour Diego Maradona

Quand je regarde la fin de Maradona, j’avais de la peine pour lui. C’était horrible. Physiquement, il était au bout du rouleau et psychologiquement aussi. C’était vraiment horrible de voir un joueur de cette trempe-là de terminer comme ça“, a encore confié ému Bixente Lizarazu.

Source : Closer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 1 =