Désavoué par Joe Biden / Zelensky: « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais c’était un missile russe »

Volodymyr Zelensky est sur des braises après s’être publiquement dressé contre les conclusions des premières enquêtes de l’OTAN et des Etats-Unis sur l’affaire du missile tombé en Pologne. De leur côté, les Russes continuent leur travail de sape en détruisant les infrastructures énergétiques du pays. Une situation décriée par Zelensky qui tente de faire volte-face en affirmant qu’il ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé en Pologne.

Désavoué par Joe Biden / Zelensky: « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais c’était un missile russe »

Pendant que Volodymyr Zelensky se débat comme un beau diable pour paraitre crédible, après avoir été désavoué par ses mandats de l’OTAN, la Russie bombarde des cibles précises en Ukraine. De sorte que ce soir, ce sont des millions d’Ukrainiens qui sont dans le noir, d’après le président ukrainien. « À l’heure actuelle, plus de dix millions d’Ukrainiens sont sans électricité », notamment dans la région de Kiev, a déclaré Volodymyr Zelensky lors de son adresse télévisée.

Plus tôt dans la journée, il continuait d’alléguer avec force conviction que ce n’est pas l’Ukraine qui a tiré le missile tombé en Pologne. A la suite de cet énième déni, il a été encore désavoué par le président américain Joe Biden. Qui a clairement affirmé que les propos de Zelensky ne sont pas des preuves pour accuser la Russie.

Esseulé dans sa tentative de vouloir déclencher la 3e guerre mondiale, Zelensky s’est encore embourbé. Dans un langage de claudiquant, il tente de se raviser, mais tout en accusant la Russie. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Nous ne savons pas avec certitude. Le monde ne le sait pas. Mais je suis sûr que c’était un missile russe, je suis sûr que nous avons tiré depuis des systèmes de défense aérienne », a-t-il déclaré.

L’article Désavoué par Joe Biden / Zelensky: « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais c’était un missile russe » est apparu en premier sur AfrikMag.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 7 =