Décès du Franco-Congolais Christopher Maboulou

Le Franco-Congolais Christopher Maboulou félicité par son partenaire Julian Palmieri, en 2014
Le Franco-Congolais Christopher Maboulou félicité par son partenaire Julian Palmieri, en 2014 AFP PHOTO / PASCAL POCHARD CASABIANCA

Texte par :David Kalfa

Le Franco-Congolais Christopher Maboulou, ancien milieu de terrain dans les championnats de France et de Grèce, est décédé ce 10 janvier 2021 à l’âge de 30 ans d’un arrêt cardiaque. Il avait été convoqué par les Diables rouges pour disputer la CAN 2015.

Disparition tragique, ce 10 janvier 2021, du footballeur Christopher Maboulou. Le milieu de terrain âgé de 30 ans est décédé d’un arrêt cardiaque, a confirmé son dernier club, le Thonon Evian GG FC (5e division). L’AS Nancy-Lorraine, dont le Franco-Congolais a porté les couleurs en 2018-2019, précise que le drame est survenu lors d’un match entre amis.

Né en région parisienne, Christopher Maboulou s’est révélé à Châteauroux (2009-2014) et surtout à Bastia (2014-2016). Sa carrière avait alors déjà été interrompue par des problèmes cardiaques, suite à un malaise survenu lors d’un entraînement. En juillet 2011, il avait même été déclaré inapte à la pratique du football.

Convoqué en vain par le Congo pour la CAN 2015

Christopher Maboulou avait toutefois repris deux saisons plus tard à Châteauroux, avant de filer en Corse. Avec le maillot bastiais, il avait réussi quelques belles prestations, lors de l’exercice 2014-2015. Au point de convaincre Claude Le Roy, alors sélectionneur de l’équipe nationale du Congo-Brazzaville, de le faire venir.

Convoqué pour la Coupe d’Afrique des nations 2015, Christopher Maboulou avait toutefois été retiré de la liste, à cause d’un trop grand retard au rassemblement des Diables rouges.

Quelques mois plus tard, il était parti en Grèce, du côté du PAS Giannina (2016-2017). Sa seule expérience à l’étranger.

Source : RFI

L’Etat du Mali face à la Pandémie du Coronavirus, le 16 janvier 2021 : 23 nouveaux cas positifs, 53 patients guéris et 0 décès

États-Unis : Joe Biden dévoile son plan de vaccination contre le Covid-19

France: le Covid-19 entraîne une importante surmortalité

Allemagne: Armin Laschet élu président de la CDU pour continuer l’ère Merkel

RDC: actions en justice contre l’ancien chef des renseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 7 =