Covid-19: 76 nouveaux cas d’Omicron au Maroc

Le Site info mercredi 29 décembre 2021 – 10:40

Khalid Ait Taleb a indiqué que la situation épidémiologique au Maroc est désormais très inquiétante, soulignant que le nombre de contaminations au covid-19 a doublé en 24h.

Invité à Al Aoula, le ministre de la Santé et de la protection sociale a présenté trois solutions pour faire face à Omicron : prendre la 3ème dose du vaccin, se faire vacciner pour les personnes qui n’ont pas encore reçu les deux premières doses et le respect des mesures de prévention sanitaire dont le port du masque et la distanciation physique.

Ait Taleb a également annoncé que 76 nouveaux cas d’Omicron ont été détectés dans le Royaume, en plus de 246 cas suspects. «La prise de la 3ème dose est primordiale. Une femme vient d’être admise en réanimation après avoir contacté le variant Delta. Son état s’est aggravé vu qu’elle a tardé à prendre la troisième dose du vaccin», a expliqué le ministre.

Il précise que malgré les acquis enregistrés ces dernières semaines, le Maroc n’est pas à l’abri d’une rechute épidémiologique. «Omicron est complexe à cause de sa rapidité. Il est cinq fois plus contagieux que Delta, ce qui risque d’affecter la situation épidémiologique. Maintenant, j’appelle les Marocains à participer massivement à la campagne de vaccination, prendre la troisième dose à temps et respecter les mesures de prévention sanitaire. C’est ainsi que nous pourrons réussir à faire face à cette nouvelle vague», a mis en garde Ait Taleb.

N.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 − 2 =