Coronavirus: les Etats-Unis manquent de tests

Texte par : RFI

La Maison Blanche l’affirme : si le nombre de cas de Covid-19 atteint des sommets aux Etats-Unis, c’est en raison de l’augmentation des dépistages. Or les tests se font rares.

Avec notre correspondant à Houston, Thomas Harms

Les Etats-Unis effectuent quotidiennement 800 000 tests, selon le Covid Tracking Project, contre à peine 100 000 fin mars. Mais les scientifiques estiment qu’il en faudrait 6 à 10 millions par jour dans ce pays de 328 millions de personnes. Ce ne sont pas les machine de tests qui manquent, selon eux, mais les composants chimiques et plastiques à usage unique, comme les pipettes. 

Les experts sanitaires estiment que c’est pour cela que les machines ne tournent pas à plein régime et que les résultats mettent souvent près de deux semaines pour arriver. Bien trop tard, en cas de résultat positif, pour permettre de contenir la propagation du virus. 

Des spécialistes des infections envisagent maintenant de restreindre le droit d’être testé. Car ce manque de tests empêchent des entreprises de rouvrir, ainsi que les voyages, la réouverture d’écoles, et à terme freine une économie américaine.

Source : RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 4 =