La vidéo d’un blindé turc écrasant une vieille dame horrifie Internet: elle est réelle et date de 2017 ― images choc

La vidéo d’un blindé turc écrasant une dame de 85 ans a refait surface sur les réseaux sociaux. Les faits se sont déroulés en 2017. Le militaire responsable avait alors été condamné à un an et huit mois de prison.

Un blindé turc a bien écrasé une femme de 85 ans, comme le prouve une vidéo datée de 2017, qui circule aujourd’hui sur les réseaux sociaux. 

La route M4 en Syrie / image d'illustration

© AP PHOTO /Un véhicule de transport blindé russe est touché par une bombe en SyrieLes images montrent un véhicule militaire, surmonté d’un drapeau turc, se mettre en mouvement et percuter une dame marchant avec une canne, alors que celle-ci passe devant le pare-choc. Le blindé roule ensuite sur le corps de la victime.

Les événements se sont déroulés non loin de la ville de Diyarbakır, considérée comme la capitale du Kurdistan, comme le révèle quotidien turc Hürriyet. La victime, âgée de 85 ans, a été écrasée alors qu’elle se rendait à un bureau de poste, précise le journal. Elle est morte sur le coup.

1 an et 8 mois de prison

Le militaire au volant du véhicule avait été jugé et condamné à deux ans de prison, pour avoir causé la mort de la vieille dame «par négligence». Il avait finalement bénéficié d’une remise de peine, écopant d’un an et huit mois de réclusion. Au tribunal, il avait assuré ne pas avoir vu la victime et avait plaidé pour la thèse de l’accident, rapporte Hürriyet.              

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 9 =