Coronavirus: 11 décès en 24H, la baisse se poursuit en réanimation

Le nombre de patients du Covid-19 en réanimation continue de baisser avec 658 malades, soit 24 de moins que mardi.

  • AFP
11 décès liés au coronavirus en 24H, la baisse se poursuit en
11 décès liés au coronavirus en 24H, la baisse se poursuit en réanimation

CORONAVIRUS – La France a enregistré 11 décès supplémentaires liés au Covid-19 au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de décès depuis le début de l’épidémie à 29.731, selon le bilan publié ce mercredi 24 juin par la Direction générale de la santé (DGS).

Le nombre de patients du Covid-19 en réanimation continue parallèlement de baisser avec 658 malades, soit 24 de moins que mardi, selon le communiqué de la DGS. Quatre régions (Ile de France, Grand-Est, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hauts-de-France) regroupent 74% des patients hospitalisés en réanimation.

Les onze nouveaux décès annoncés mercredi portent le total des morts liés au Covid-19 à 19.243 dans les hôpitaux. Les chiffres de mortalité relatifs aux établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisés le 30 juin.

“Le virus continue à circuler sur le territoire” avertit la DGS

Au total, 9299 personnes sont hospitalisées pour une infection au Covid-19 et 97 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures.

“La situation épidémique est stable en métropole”, souligne la DGS, qui pointe cependant que “la circulation du virus reste particulièrement active en Guyane”. 

“Les autorités sanitaires y sont mobilisées pour ralentir la propagation de l’épidémie, briser les chaînes de contamination et freiner l’engorgement des services de soin”, ajoute-t-elle. “Des évacuations sanitaires vers les Antilles sont toujours en cours de planification”.

“Le virus continue à circuler sur le territoire”, met également en garde la DGS, notant que 272 “clusters” (cas groupés) ont été enregistrés depuis le 9 mai, dont 82 en cours d’investigation.

Depuis le début de l’épidémie, 104.144 personnes ont été hospitalisées, dont 18.321 en réanimation. 75.127 personnes sont rentrées à domicile.

Source : Le Huffpost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 11 =