CICB : Dr Choguel Kokalla MAIGA a lancé la stratégie de vulgarisation du projet de constitution à l’intention de la presse.

CICB : Dr Choguel Kokalla MAIGA a lancé la stratégie de vulgarisation du projet de constitution à l’intention de la presse.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr.Choguel Kokalla MAIGA a présidé, le lundi 15 mai 2023, la cérémonie de lancement officiel de la stratégie de vulgarisation du projet de Constitution à l’intention de la presse. C’était en présence du ministre d’État, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Col. Abdoulaye MAÏGA et plusieurs autres membres du gouvernement, et des patrons de la presse.

Image

Cette journée de vulgarisation du projet de la Constitution organisée par le gouvernement à travers le ministère de la refondation de l’État chargé des relations avec les institutions, a pour but de mieux imprégner les acteurs de la presse, afin qu’ils passent la bonne information. Ainsi, cette journée marque le début d’une vaste campagne de vulgarisation de ce projet.

Selon le Premier ministre, ce projet est le fruit issu de la volonté de l’ensemble des forces vives de la Nation, une volonté plusieurs fois exprimée. A l’en croire, il est également le projet de Constitution issu de larges concertations qui ont impliqué l’ensemble des acteurs sur tout le territoire. Occasion pour lui de saluer l’engagement et l’engouement des Forces vives maliennes, qui se sont déjà mises à la tâche pour partager le contenu du projet de Constitution.

Actualité oblige, le chef du gouvernement a tenu à rendre un vibrant hommage aux forces de défense et de sécurité et a appelé à faire bloc autour de l’armée. Dr Maiga a jugé le rapport de l’ONU de mensonge et a invité la population à soutenir les FAMA. «Tout ce qu’ils disent, ce sont des mensonges. Le but, c’est de discréditer les militaires et les chefs militaires», a-t-il affirmé.

A.T.Dansoko/Malijet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 19 =