Burkina Faso: des djihadistes habillés en tenue militaire massacrés par d’autres djihadistes

Par beninwebtv –

Burkina Faso: des djihadistes habillés en tenue militaire massacrés par d’autres djihadistes

Alors qu’ils se préparaient à opérer au Burkina Faso dans une attaque contre des civils ou peut-être des positions militaires, plusieurs combattants terroristes se sont fait massacrés par un autre groupe armé.

Selon des sources citées par les médias locaux, plusieurs djihadistes se sont fait massacrés par d’autres djihadistes au nord du Burkina Faso à Beiga dans l’Oudalan région du Sahel. L’information n’a pas été confirmée par des sources officielles mais selon les faits présentés, il serait question d’une sorte de mauvaise appréciation des deux camps.

En effet, les médias rapportent que des djihadistes qui s’apprêtaient à mener une attaque apparemment surprise, ont arboré les tenues des forces militaires du Burkina Faso. Alors qu’ils s’avançaient vers leur cible, ils ont commencé à essuyer des tirs d’arme à feu. Selon les sources, les tirs « ennemis » proviendraient d’autres éléments terroristes qui les auraient pris pour les militaires de l’armée régulière du Faso.

11 d’entre eux ont péri dans cette attaque qualifiée par les internautes d’« auto-goal ». Les mêmes sources rapportent également que les deux groupes terroristes feraient partie du groupe Etat islamique au grand Sahara (EIGS).

Ce n’est pas la première fois que des terroristes arborent des tenues de forces régulières dans le Sahel. Des éléments de la mission des nations unies au Mali (MINUSMA) ont été attaqués par des terroristes qui se sont habillés en casques bleus. Le Sahel ouest africain est en proie à des attaques de djihadistes répétées et les luttes des armées locales et leurs alliés étrangers n’arrivent toujours pas à endiguer le mal.

Source: beninwebtv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 20 =