Braquage à l’INPS régional de Ségou : Des bandits ont emporté l’argent des retraités de la ville de San

Au jour d’aujourd’hui, le banditisme gagne du terrain de plus en plus au Mali. Il ne se passe pas désormais un jour sans aucun acte de grand banditisme. À Ségou, au lendemain du braquage d’un car en provenance de Bamako par des bandits qui  a occasionné 3 morts et des blessés, c’est au tour de l’INPS régional de la ville, de payer les frais de l’insécurité grandissante.

En effet selon nos informations, les bandits, ont défoncé hier le bureau où se trouvait l’argent destiné aux pensionnaires de la ville de San. Parti plutôt à la banque pour retirer l’argent des retraités avant la rentrée en vigueur du mot d’ordre de grève des banques, l’agent chargé des pensions a été agressé à son retour à l’INPS.

« Cet argent retiré à la banque était destiné aux retraités de la ville de San. Il devrait le ramener à San hier (mercredi 22 juillet). Mais par crainte de la grève des banques, il a anticipé pour faire le retrait mardi 21 dernier. C’est à son retour que les voleurs ont défoncé le bureau et ont emporté le sac », nous a confié une source bien introduite à L’INPS.

Joint au téléphone hier matin pour en savoir plus sur les déroulés des faits, l’agent agressé en question n’a pas voulu se prononcer. « L’enquête est déjà en cours », a-t-il expliqué. Pour l’heure, on ignore le montant exact qui a été volé. Les recherches sont en cours pour traquer les voleurs.

À suivre…

Aïssétou Cissé

Source: Le Combat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =